Problème de signal entre ma carte son ( berhinger UMC202HD ) et mon Mac

J’ai branché ma guitare sur ma carte son, et dès que je joue même avec le gain au minimum le clip s’allume en rouge, sauf que quand j’enregistre sur GarageBand il y a aucun signal quand j’enregistre et ma piste d’enregistrement est plate.


comment augmenter le signal après ma carte son ?

MacBook Air, macOS 26.5

Publiée le 17 juin 2026 à 10h08

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2026 à 21h36 en réponse à Loudocali

Bonjour Loudocali


Sur cette interface Berhinger UMC202HD (et sur tout interface) l'indicateur de clip est directement contrôlé par la section de l'amplificateur d'entré et GarageBand n'a pas de contrôle sur sa réactivité

Alors ajusté le gain (sur l'interface) de votre entré non pas sur l'indicateur de clip présent sur votre interface mais sur le vue mètre de l'entré sur Garageband

Si cela reste plat, alors vérifier vos réglage d'entré de la piste Audio dans GarageBand et sur les contrôles de l'interface pour une guitare

Si tous est bien configurés alors vérifier vos connexion, câble et/ou le pickup de votre guitare (électrique je suppose)

Si tous semble bon alors votre interface requière un vérification matériel et possiblement une réparation

Faire un test avec une autre guitare avec cette interface pour voir si vous obtenez un même résultat

A+🦊

Problème de signal entre ma carte son ( berhinger UMC202HD ) et mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.