Format et taille d'image optimum pour signature mail nette

Bonjour la communauté,

Je suis graphiste avec la suite Adobe, j'ai donc les outils nécessaires pour créer de belles signatures, mais… pourriez-vous me donner les éléments concrets afin que mon bloc logo ne soit pas flou dans ma signature mail (format : png, jpg… ; nombre de dpi et taille longueur maximum) ? Quoique que je fasse ou teste, c'est flou. J'ai l'impression que Apple mail compresse automatiquement le fichier, même s'il est optimisé : j'ai créé un png 300 x 300 ; dim 827 x 472 qui pèse 20 kg, et sur mon fichier est elle extrêmement nette… Et pas lourd du tout, c'est le moins qu'on puisse dire !

Que me conseillez-vous comme réglages s'il vous plaît ?

Merci infiniment de votre aide.

Cordialement,

Manuchette38

iMac 27″, macOS 26.5

Publiée le 17 juin 2026 à 12h53

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2026 à 17h03 en réponse à Manuchette38

Bonjour Manuchette38,

N'utilisant pas Adobe, je crains n'apporter aucune solution à votre problème 🤔

Toutefois je viens de faire des essais avec Aperçu en créant des signatures fictives que j'ai introduites dans Mail

et je ne constate aucune perte de netteté en passant de 210 Ko à 18 Ko

Désolé si mon aide ne répond pas à votre attente 🙏

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format et taille d'image optimum pour signature mail nette

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.