connection MOTU Logic Pro

Bonjour.

Je suis équipé d'un Mac mini (Mac OS Tahoe version 26-5-1). Etant musicien, je travail sur Logic Pro, avec une interface MOTU 4 PRE. Presque tout fonctionne ( musique, entrée de signal sur la table de mixage virtuelle pendant l'enregistrement, son pendant l'enregistrement, lecture des anciens enregistrement, etc...) sauf l'enregistrement proprement dit. Lorsque j'essaie, cela donne un truc genre "faux contact", avec juste quelques bribes de son aigu pendant quelques micro secondes. J'ai tout essayé : mise à jour mac et motu, réglage, changement de câblage, etc... Rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution? Ou tout simplement ma MOTU 4 PRE serait-elle obsolète sur mon matériel ?

Merci d'avance pour la (les) réponse.

Cèla

Publiée le 17 juin 2026 à 14h11

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2026 à 20h22 en réponse à penserini

Bonjour penserini

Comme précision je n'ai pas cette interface Motu et je n'utilise pas Logic Pro et je suis un musicien du dimanche

J'ai un Focusrite Scarlet 2i4 (qui n pas besoin de pilote) que j'utilise avec FL Studio Producer et Luna (la version gratuite d'Universal Audio) https://www.uaudio.com/products/luna Sur u. MacBook Pro 16" M1 Max

Par mise a jour Motu vous faite allusion au pilote suivant pour macOS 26 disponible sur

https://motu.com/en-us/download/product/278/?download_type=driver&platform_family=mac

Et il est très difficile de confirmé si c'est votre interface ou une des composantes du DAW (comme un plug-in fautif) qui est la cause de ce comportement

Donc je vous recommande de réalisé un cession d'enregistrement avec un autre DAW (Universal Audio ou tout autre DAW a votre disposition) avec votre interface et si vous obtenez (ou pas) le même résultat alors vous saurez si c'est cette l'interface ou le DAW qui en est la cause

Redite nous 🦊

connection MOTU Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.