Problème de renvoie d'appel provenant d'un utilisateur Rogers

Bonjour,

Mon téléphone mobile (service Vidéotron) redirige tous mes appels vers le téléphone fixe de mon bureau (service Vidétoron). Tout fonctionne bien, sauf que depuis la dernière mise à jour, tous les utilisateurs provenant d'un service Rogers qui appelle sur mon mobile et ensuite redirigé vers la ligne fixe ne fonctionnent pas. C'est un silence des deux côtés de la ligne.

Les autres utilisateurs (Vidéotron, Telus, Bell, etc...) sont redirigés correctement.

J'ai contacté notre fournisseur Vidéotron et il ne voit aucun problème de leur côté. Comme le problème à débuter immédiatement après la mise à jour, je crois comprendre que le problème vient de là.

Merci!

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 17 juin 2026 à 16h22

Répondre
3 réponses

Le 17 juin 2026 à 17h32 en réponse à Émilieperron

Puisque la réinitialisation réseau n'a pas fonctionné, vous pouvez tentez de désactiver temporairement les appels Wi-Fi et la VoLTE si l'option est disponible dans vos réglages (Réglages > Apps > Téléphone). Si rien ne change, il faudra insister auprès de Vidéotron pour qu'ils fassent remonter un ticket technique spécifique concernant les appels entrants en provenance du réseau Rogers !

Le 17 juin 2026 à 16h46 en réponse à Émilieperron

Bonjour Émilieperron,

Je pense qu’il est nécessaire d’effectuer une réinitialisation des paramètres réseau, pour effectuer cela, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Si le problème persiste, désactivez puis réactivez le renvoi d'appel dans Réglages > Apps > Téléphone > Renvoi d'appel. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de renvoie d'appel provenant d'un utilisateur Rogers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.