J'ai des mois entiers de photos qui ont disparu

Bonjour,

samedi je suis allé changer mon iPhone. depuis décembre 2025 je n'avais plus de place sur le cloud.

J'ai donc acheté un cloud 2TO samedi au moment d'acheter mon téléphone.

J'ai synchronisé le cloud. et en allumant le nouveau iPhone et en restaurant la version du samedi, j'ai des mois entiers de photos qui ont disparu. février et mars 2026 mai 2026. je ne comprends pas ou sont passées les photos. je ne les trouvent pas dans photos cloud non plus. ce que j'ai sur le téléphone j'ai la même chose sur le cloud.

je vous remercie je suis complètement désespérée de ne plus retrouver ses photos.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 18 juin 2026 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2026 à 11h09

Le fait que certaines périodes précises soient manquantes confirme que votre ancien iPhone, saturé, n'avait pas pu envoyer ces mois spécifiques sur iCloud. Lors de votre sauvegarde manuelle de samedi, si le processus a été interrompu ou si l'ancien téléphone a été effacé trop vite, ces photos locales n'ont malheureusement pas eu le temps de monter sur le serveur. Vérifiez tout de même l'album Supprimés récemment sur iCloud ou l'onglet Masquées de votre application Photos au cas où. Si elles restent introuvables, il s'agit d'un problème de transfert de données et je vous conseille de contacter Apple pour une analyse approfondie de votre compte, voici le lien pour les contacter : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2026 à 11h09 en réponse à driss6

Le fait que certaines périodes précises soient manquantes confirme que votre ancien iPhone, saturé, n'avait pas pu envoyer ces mois spécifiques sur iCloud. Lors de votre sauvegarde manuelle de samedi, si le processus a été interrompu ou si l'ancien téléphone a été effacé trop vite, ces photos locales n'ont malheureusement pas eu le temps de monter sur le serveur. Vérifiez tout de même l'album Supprimés récemment sur iCloud ou l'onglet Masquées de votre application Photos au cas où. Si elles restent introuvables, il s'agit d'un problème de transfert de données et je vous conseille de contacter Apple pour une analyse approfondie de votre compte, voici le lien pour les contacter : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 18 juin 2026 à 07h33 en réponse à driss6

Bonjour Driss6,

Rassurez-vous, vos photos ne sont probablement pas perdues. Comme votre iCloud était saturé depuis décembre, vos photos de 2026 étaient stockées uniquement sur la mémoire locale de votre ancien iPhone et n'ont pas pu être sauvegardées sur le cloud, donc votre nouvel iPhone, vous devez le laisser branché sur le secteur et connecté au Wi-Fi (notamment la nuit) pour permettre au transfert de se finaliser, et vérifiez tout en haut de l'application Photos que la synchronisation n'est pas mise en pause. Patience car le transfert de gros volumes prend du temps (plusieurs jours) ! Redites-nous !

Le 18 juin 2026 à 10h52 en réponse à batorousseauevan

Bonjour

non malheureusement je ne peux pas retrouver les photos. La synchronisation n’a pas correctement fonctionné. Il me manque 3 mois de février à début mai 2026 et les photos ne sont sauvegardées nulle part malgré ma synchronisation sur le cloud juste avant le changement de téléphone. Et je n’ai plus accès à mon ancien téléphone qui a d’ailleurs été restauré depuis!

vraiment je ne comprends comment le cloud a pu synchroniser des photos du mois de juin et du mois de mai. Et pas celles du 27 janvier au 27 mars et du 5 avril au 5 mai.

J'ai des mois entiers de photos qui ont disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.