Mise a jour

Bonjour, j'aimerai savoir si je pouvais faire une mise a jour a mon ordinateur, Macbook pro mi 2012. Je m'explique, je souhaiterai telecharger une application mais celle ci demande un version plus recente que la mienne. Je suis sous OS Sierra 10.12.6 et l'application demande un système d'exploitation 64 bits ; macOS Catalina ou une version plus récente.

Comment puis je faire?

Merci

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 18 juin 2026 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2026 à 12h26

Bonjour Océchouette,

Votre MacBook Pro mi-2012 est tout à fait compatible avec macOS Catalina, qui est justement la version maximale officielle supportée par votre modèle. Pour effectuer cette mise à jour et pouvoir installer votre application, il vous suffit de télécharger le programme d'installation de Catalina depuis l'App Store ou via le site d'Apple. Avant de vous lancer, pensez à faire une sauvegarde de vos données importantes avec Time Machine, car vous allez faire un grand saut de version. Vous trouverez le lien de téléchargement pour Catalina dans ce guide : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2026 à 12h26 en réponse à océchouette

Bonjour Océchouette,

Votre MacBook Pro mi-2012 est tout à fait compatible avec macOS Catalina, qui est justement la version maximale officielle supportée par votre modèle. Pour effectuer cette mise à jour et pouvoir installer votre application, il vous suffit de télécharger le programme d'installation de Catalina depuis l'App Store ou via le site d'Apple. Avant de vous lancer, pensez à faire une sauvegarde de vos données importantes avec Time Machine, car vous allez faire un grand saut de version. Vous trouverez le lien de téléchargement pour Catalina dans ce guide : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Mise a jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.