Miniatures leroy Merlin

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec le site "Leroy Merlin".

Il est impossible d’obtenir les miniatures en grand format. (Voir copie d’écran).

Par contre les vidéos sont accessibles.

Je suis en version Safari 26.5.1.

Sur le MacBook Air de mon épouse, tout fonctionne correctement.

Essai avec Google Chrome, pas de problème non plus.

J’ai vidé le cache et désactivé toutes les rubriques de "1Blocker.app" et pas de changement.

Rencontrez vous ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Mac mini, macOS 26.5

Publiée le 18 juin 2026 à 18h56

Répondre
19 réponses

Le 21 juin 2026 à 10h10 en réponse à gérard291

Un moyen simple d'avancer un peu :

Créez une nouvelle session, donc un nouvel utilisateur de type Admin, sur ce Mac, fermez votre session actuelle, redémarrez le Mac sous ce nouvel utilisateur et testez...

si ça fonctionne correctement sous ce nouvel utilisateur, c'est que le souci se trouve quelque part dans vos préférences ...

Le 21 juin 2026 à 20h48 en réponse à gérard291

alors là... je ne comprends plus, puisque votre épouse n'a pas de problème, on devrait pouvoir exclure des filtres depuis votre box internet... à moins que vous n'ayez des extensions particulières installées sur votre Mac.

Essayez chez vous un démarrage sans extensions, c'est à dire en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Le 22 juin 2026 à 16h48 en réponse à _Francis_

EDIT : Après recherches sur le net, votre souci pourrait être un souci du à Javascript, des commandes Javascript mal interprétées car mal écrites sur le site visité, mais j'ai un doute sur la version de Safari, perso, je suis sous macOS 26.5.1 et ma version Safari est 26.5, mais de votre coté vous dites utiliser une version Safari 26.5.1 avez vous installé une version bêta ? toutes extensions de Safari sont elles réellement supprimées ?

PS : je ne parviens pas à lire la partie Safari de votre copie d'écran ... :(

Le 22 juin 2026 à 21h44 en réponse à gérard291

Après quelques recherches sur le net, sur quelques unes des lignes de votre copie d'écran, je soupçonne la présence de malwares ou scareware.... soit, vous avez installé un truc pas très recommandé, soit vous avez visité un site porteur de "saletés" comme par exemple Softonic ou autres...

Je conseille donc des procéder à une analyse du Mac avec la version gratuite de MalwareBytes :

https://www.malwarebytes.com/fr/mac

Le 24 juin 2026 à 19h17 en réponse à gérard291

Bonjour Gérard,

Chez moi ça fonctionne correctement et cela dans les mêmes conditions.

Chez votre épouse cela fonctionne aussi correctement

Donc,

le problème vient plus que probablement d'installations, même anciennes, qui ont laissé des traces sur votre Mac.

C'est pourquoi je suggère de tout sauvegarder , mails, musiques, messages, photos etc... et d'effacer entièrement votre Mac pour ensuite tout ré-installer à neuf. (après effacement du support interne donc), je sais, ça prend pas mal de temps, mais parfois c'est la seule solution si on ne peut isoler et corriger l'origine du problème.

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Le 22 juin 2026 à 15h19 en réponse à gérard291

Bonjour Gérard,

Chez moi tout fonctionne parfaitement avec Safari - Je ne suis pas capable d'interpréter correctement les messages émanant de Safari ou de Firefox pour en tirer quelque chose de clair, mais puisque le problème se présente également sous un nouvel utilisateur, je pense que la meilleure chose serait probablement de ré-installer macOS après sauvegarde des choses essentielles, mails, musique, documents, etc...

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

J'ignore ce qui a pu se passer, mais Safari, faisant partie du système macOS, il ne peut être supprimé et ré-installé individuellement, et donc, puisque Safari semble en cause, la solution restante est de ré-installer le système à neuf. Par ailleurs, il est probable que d'autres parties du système macOS soit endommagé...

Le 22 juin 2026 à 09h46 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Après avoir redémarré en mode sans échec, le problème persiste.

J'ai reçu un message de Leroy Merlin me proposant :

"Votre souci vient peut être aussi de Safari, télécharger un patch ou un add-on"

A mon avis, ce n'est pas la solution.

Si cela continue, je vais utiliser Firefox pour Leroy Merlin mais préfèrerais garder Safari.

Affaire à suivre !

Le 5 juil. 2026 à 14h24 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Après avoir été opéré de la cataracte, je reviens vers vous.

Après une mise à jour du MacBook Air de mon épouse en version Safari 26.5.2, le problème Leroy Merlin ne fonctionne pas.

Toujours pas d'affichage des miniatures en pleine page.

Je pense donc que le problème vient bien de Leroy merlin.

Je tenais à vous en informer.

Bon dimanche.

Le 20 juin 2026 à 18h34 en réponse à _Francis_

Bonsoir Francis,

Merci pour votre réponse.

Après avoir effectué un nettoyage complet suivant votre dossier "Fermer onglets...", rien n'a changé.

Toujours pas d'affichage des miniatures en pleine page.

Je pense que le problème provient de Leroy Merlin.

J'ai remonté l'info à Leroy Merlin mais pas de réponse.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Le 21 juin 2026 à 01h57 en réponse à gérard291

Bonsoir Gérard,

gérard291 a écrit :
Je pense que le problème provient de Leroy Merlin.
J'ai remonté l'info à Leroy Merlin mais pas de réponse.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Je ne sais pas si le problème vient de Leroy Merlin ou de Safari , puisque je suis sous macOS 26.5.1 et sous Safari 26.5, et que je n'ai pas de souci... bizarre le truc ...

De plus, J'utilise AdGuard pour Safari...

Curieux de connaitre la clé du souci ;)

Le 21 juin 2026 à 23h06 en réponse à _Francis_

Bonsoir Francis,

Merci Francis,

Je viens de créer un nouvel utilisateur et rien ne fonctionne également.

Même problème.

Suite à un renseignement de la part d'un de mes enfants, j'ai inspecté l'élément sur Safari et Firefox et vous joint une copie des résultats.

Je suis surpris de voir qu'avec safari, il y a beaucoup de lignes en rouge.

Est ce normal ?

Je m'excuse pour le dérangement.

Miniatures leroy Merlin

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.