Accès de l'application téléphone à ma photothèque

Pouvez-vous me dire svp , est-il normal que mon app téléphone ait accès a ma photothèque, malgré que c’est un accès restreint ? Seulement les photos qu’éventuellement je pourrais sélectionner ? J’ai un iPhone 16e.

merci de vos retours.

Publiée le 20 juin 2026 à 12h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2026 à 13h32

Bonjour Marie051,

Oui, c'est tout à fait normal. L'accès «Restreint» signifie que l'application Téléphone ne peut voir aucune de vos photos, sauf celles que vous choisissez vous-même de lui montrer (par exemple, pour attribuer une photo de profil à un contact). Tant que vous ne sélectionnez pas de photos, l'application n'a accès à rien du tout. C'est une sécurité intégrée à iOS pour protéger votre vie privée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2026 à 13h32 en réponse à Marie051

Bonjour Marie051,

Oui, c'est tout à fait normal. L'accès «Restreint» signifie que l'application Téléphone ne peut voir aucune de vos photos, sauf celles que vous choisissez vous-même de lui montrer (par exemple, pour attribuer une photo de profil à un contact). Tant que vous ne sélectionnez pas de photos, l'application n'a accès à rien du tout. C'est une sécurité intégrée à iOS pour protéger votre vie privée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès de l'application téléphone à ma photothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.