Bonjour,je n'arrive pas à installer Google Drive sur mon MacBook sous Catalina 10.15.8

J'ai deja ouvert sécurité et confidentialité, sans succes.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 20 juin 2026 à 17h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2026 à 18h15

Bonjour Caldas,

Vous devez soit mettre à jour le système d'exploitation de votre MacBook Pro vers une version plus récente si votre modèle le permet, soit utiliser simplement Google Drive directement depuis votre navigateur internet (Safari ou Chrome) pour importer et consulter vos fichiers. Pour vérifier la compatibilité de votre Mac avec un système plus récent, vous pouvez consulter la page d'assistance : Mettre à jour macOS sur Mac.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2026 à 18h15 en réponse à Caldas

Bonjour Caldas,

Vous devez soit mettre à jour le système d'exploitation de votre MacBook Pro vers une version plus récente si votre modèle le permet, soit utiliser simplement Google Drive directement depuis votre navigateur internet (Safari ou Chrome) pour importer et consulter vos fichiers. Pour vérifier la compatibilité de votre Mac avec un système plus récent, vous pouvez consulter la page d'assistance : Mettre à jour macOS sur Mac.

Le 20 juin 2026 à 20h30 en réponse à Caldas

Bonjour Caldas,

Google Drive requiert maintenant macOS Ventura 13 ou version ultérieure pour pouvoir être installé directement sur votre Mac : https://support.google.com/drive/answer/2375082?sjid=10928055101990219830-NC&hl=fr.

Vous ne pourrez installer macOS Ventura que si votre MacBook Pro est un modèle 2017 ou ultérieur. Vous pouvez vérifier l’année modèle dans  > À propos de ce Mac.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre Mac, essayez d’utiliser Safari comme l’indique @batorousseauevan. Si votre version de Safari n’est pas compatible avec, essayez d’utiliser le navigateur web Firefox dont la dernière version est compatible avec macOS Catalina : https://www.firefox.com/fr/download/mac/.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour,je n'arrive pas à installer Google Drive sur mon MacBook sous Catalina 10.15.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.