comment restaurer Mon Ipad Air2 totalement vide. Solution pour le remettre en service ?

Je me suis énervé et j'ai vidé totalement les données et système de mon ipad air2.

Je le regrette aujourd'hui.

J'ai actuellement un Mac M2 ainsi qu'un iphone 16e. J'ai cru que je pouvais m'en "sortir"....impossible.

Je viens de ressortir cet Ipad air2 (avec puce tél), compagnon fiable durant de longues années : depuis 12/12/2014.

Je vous remercie

Mac mini, macOS 26.5

Publiée le 20 juin 2026 à 19h25

Répondre
3 réponses

Le 20 juin 2026 à 21h11 en réponse à ise2pa2ber

Si vous avez oublié votre code, réinitialisez l’iPad complètement : Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR).

Il sera alors “comme neuf” et vous pourrez le reconfigurer soit à partir d’une sauvegarde (si vous en avez une de l’iPad), soit d’une sauvegarde de l’iPhone (si la version d’iOS n’est pas supérieure à la version d’iPadOS), ou soit le configurer manuellement.

Consultez aussi ma réponse précédente pour synchroniser vos données.

comment restaurer Mon Ipad Air2 totalement vide. Solution pour le remettre en service ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.