Problème montage SSD

J'ai acheté un SSD crucial de deux to, je l'ai installé, je n'avais aucun problème. Maintenant il est invisible sous mon Mac pro M3. Je le vois dans l'utilitaire disque mais il est impossible pour moi de le monter même après plusieurs formatage, je l'ai donc passé sous Windows, je l'ai formater en EXFAT, je le vois bien sur Windows mais toujours pas sous MAC OS avez-vous une idée de ce que je peux faire ?

Merci

Publiée le 21 juin 2026 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2026 à 12h04

Bonjour ChefMinou,

Votre SSD fonctionne sur Windows, donc le matériel est bon. Le problème vient surement du schéma de partition. Pour qu'il fonctionne sur Mac, ouvrez l'Utilitaire de disque, cliquez sur Présentation > Afficher tous les appareils, sélectionnez la racine de votre SSD, puis cliquez sur Effacer en choisissant le format ExFAT (ou APFS) et impérativement le schéma Table de partition GUID. Voici le guide si besoin : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac. Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2026 à 12h04 en réponse à ChefMinou

Bonjour ChefMinou,

Votre SSD fonctionne sur Windows, donc le matériel est bon. Le problème vient surement du schéma de partition. Pour qu'il fonctionne sur Mac, ouvrez l'Utilitaire de disque, cliquez sur Présentation > Afficher tous les appareils, sélectionnez la racine de votre SSD, puis cliquez sur Effacer en choisissant le format ExFAT (ou APFS) et impérativement le schéma Table de partition GUID. Voici le guide si besoin : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac. Bonne journée !

Le 21 juin 2026 à 12h24 en réponse à ChefMinou

Effacement de « ROG ESD-S1C Media » (disk4) et création de « Sans titre »

Démontage du disque

Création de la carte de partition

En attente de l’activation des partitions

Formatage de disk4s2 comme ExFAT avec le nom Sans titre

Volume name : Sans titre

Partition offset : 411648 sectors (210763776 bytes)

Volume size : 3906617344 sectors (2000188080128 bytes)

Bytes per sector : 512

Bytes per cluster: 131072

FAT offset : 2048 sectors (1048576 bytes)

# FAT sectors : 120832

Number of FATs : 1

Cluster offset : 122880 sectors (62914560 bytes)

# Clusters : 15259744

Volume Serial # : 6a37bb85

Bitmap start : 2

Bitmap file size : 1907468

Upcase start : 17

Upcase file size : 5836

Root start : 18

Montage du disque

Impossible de monter disk4s2 après effacement

L’opération a été effectuée.

Problème montage SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.