J’ai fait 3 tentatives d’achat d’un film sur Apple

Hier soir j’ai fait 3 tentatives d’achat d’un film sur Apple et pour des raisons que je ne connais pas l’achat n’a pas passer je n’ai même pas reçu de confirmation d’achat rien

[Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 21 juin 2026 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2026 à 13h41

Bonjour Steve-kelly,

Si l'achat n'a pas fonctionné et que vous n'avez reçu aucun e-mail de confirmation, l'argent n'a probablement pas été débité. Il arrive que les banques affichent une autorisation de prélèvement temporaire qui disparaît d'elle-même après quelques jours. Pour vérifier l'état réel de vos transactions, allez dans les Réglages de votre iPhone > votre nom > Contenu multimédia et achats > Historique d'achats. Si le film n'y apparaît pas, vous pouvez retenter l'achat en vérifiant que votre mode de paiement est bien à jour. Voici un article d’Apple, pour vous aider à vérifier l'historique : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR). Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2026 à 13h41 en réponse à steve-kelly

Bonjour Steve-kelly,

Si l'achat n'a pas fonctionné et que vous n'avez reçu aucun e-mail de confirmation, l'argent n'a probablement pas été débité. Il arrive que les banques affichent une autorisation de prélèvement temporaire qui disparaît d'elle-même après quelques jours. Pour vérifier l'état réel de vos transactions, allez dans les Réglages de votre iPhone > votre nom > Contenu multimédia et achats > Historique d'achats. Si le film n'y apparaît pas, vous pouvez retenter l'achat en vérifiant que votre mode de paiement est bien à jour. Voici un article d’Apple, pour vous aider à vérifier l'historique : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR). Bonne journée !

J’ai fait 3 tentatives d’achat d’un film sur Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.