Impossible de charger une carte transport navigo pour ma fille de 13 ans sur Apple wallet

comment faire pour charger un carte de transport navigo sur l iphone de ma fille de 13 ans

Publiée le 21 juin 2026 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2026 à 16h06

Bonjour Darrieutort,

Pour des raisons de réglementation et de sécurité, l'App Store et Apple Pay imposent des restrictions d'âge. En France, il n'est pas possible d'utiliser Apple Wallet pour acheter ou charger des titres de transport Navigo (ou utiliser des cartes bancaires) sur un compte Apple configuré pour un enfant de moins de 15 ans. Pour que votre fille puisse voyager, vous devez charger ses titres de transport ou son abonnement Navigo depuis l'application Île-de-France Mobilités ou Bonjour RATP installée sur son iPhone, en payant avec votre propre carte bancaire au moment de l'achat. Bon après-midi !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2026 à 16h06 en réponse à darrieutort

Bonjour Darrieutort,

Pour des raisons de réglementation et de sécurité, l'App Store et Apple Pay imposent des restrictions d'âge. En France, il n'est pas possible d'utiliser Apple Wallet pour acheter ou charger des titres de transport Navigo (ou utiliser des cartes bancaires) sur un compte Apple configuré pour un enfant de moins de 15 ans. Pour que votre fille puisse voyager, vous devez charger ses titres de transport ou son abonnement Navigo depuis l'application Île-de-France Mobilités ou Bonjour RATP installée sur son iPhone, en payant avec votre propre carte bancaire au moment de l'achat. Bon après-midi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de charger une carte transport navigo pour ma fille de 13 ans sur Apple wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.