Comment désactiver Face ID lorsque ça ne fonctionne plus

Mon iPhone est tombé dans l’eau mon Face ID ne fonctionne plus j’ai essayé de desactiver mais impossible on me dit toujours que Face ID est requis pour cette action ! Aidez moi à désactiver j’ai mon whatsapp qui ne s’ouvre plus à cause de face ID

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 21 juin 2026 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2026 à 16h41

Bonjour Salomon84,

L'eau a dû endommager le capteur, ce qui bloque Face ID. Pour libérer vos applications, allez dans Réglages > Face ID et code, entrez votre code secret et décochez WhatsApp dans Autres apps (ou décochez tout). Sinon pour WhatsApp, si l'écran reste bloqué, attendez 2 ou 3 secondes que l'analyse Face ID échoue et l'application vous proposera alors d'entrer le code de votre iPhone à la place !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2026 à 16h41 en réponse à salomon84

Bonjour Salomon84,

L'eau a dû endommager le capteur, ce qui bloque Face ID. Pour libérer vos applications, allez dans Réglages > Face ID et code, entrez votre code secret et décochez WhatsApp dans Autres apps (ou décochez tout). Sinon pour WhatsApp, si l'écran reste bloqué, attendez 2 ou 3 secondes que l'analyse Face ID échoue et l'application vous proposera alors d'entrer le code de votre iPhone à la place !

Comment désactiver Face ID lorsque ça ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.