Mail iPhone non accessible

Orange a bloque ma boîte mail Apple par sécurité ?

depuis mise à jour mot de passe plus de moyen de me servir de ma boîte mail’apme

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 21 juin 2026 à 23h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2026 à 12h39

Finalement j ai contacté ORANGE , un peu compliqué car mon mail appartient à une ligne perso , ma ligne mobile est pro … donc gros renvoi de balles avant d avoir une solution concrète . Je suis allée sur la toute petite roue dentée qui apparaît quand on ouvre ses mails sur son Portail orange . Là il faut opter pour l option paramètres à gauche de l écran qui s ouvre aller dans sécurité et POP/ IMAP . Dans mon cas c était désactivé je devais réactiver. Puis ds la boîte mail native de l IPHONE j ai rentré mon nouveau mot de passe ( orange avait désactivé ce compte i phone par sécurité ? le nouveau mot de passe me permettait de récupérer mes mails mais uniquement par orange ) . Pour conclure la manœuvre m a permis d utiliser ma moite mail native de l iPhone . J ai fait des manipulations sur portail orange c est cela qui a fonctionné . Si cela peut être utile pour d autres . Merci de votre attention

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2026 à 12h39 en réponse à gisele88

Finalement j ai contacté ORANGE , un peu compliqué car mon mail appartient à une ligne perso , ma ligne mobile est pro … donc gros renvoi de balles avant d avoir une solution concrète . Je suis allée sur la toute petite roue dentée qui apparaît quand on ouvre ses mails sur son Portail orange . Là il faut opter pour l option paramètres à gauche de l écran qui s ouvre aller dans sécurité et POP/ IMAP . Dans mon cas c était désactivé je devais réactiver. Puis ds la boîte mail native de l IPHONE j ai rentré mon nouveau mot de passe ( orange avait désactivé ce compte i phone par sécurité ? le nouveau mot de passe me permettait de récupérer mes mails mais uniquement par orange ) . Pour conclure la manœuvre m a permis d utiliser ma moite mail native de l iPhone . J ai fait des manipulations sur portail orange c est cela qui a fonctionné . Si cela peut être utile pour d autres . Merci de votre attention

Le 22 juin 2026 à 06h36 en réponse à gisele88

Bonjour Gisele88,

Ce blocage arrive souvent après une modification de mot de passe car l'application Mail d'Apple essaie de se connecter en boucle avec vos anciens identifiants, ce qui déclenche une sécurité chez Orange, allez donc dans les Réglages de votre iPhone > Apps > Mail > Comptes, sélectionnez votre compte Orange et appuyez sur Supprimer le compte. Redémarrez ensuite votre iPhone, retournez au même endroit pour faire Ajouter un compte, choisissez Orange et connectez-vous avec votre tout nouveau mot de passe pour relancer la synchronisation. Redites-nous !

Le 22 juin 2026 à 18h14 en réponse à gisele88

Un grand merci gisele88 pour ce retour ! Pour résumer, si vos e-mails Orange bloquent sur l'iPhone après un changement de mot de passe, connectez-vous sur le portail web d'Orange, allez dans les Paramètres (la roue crantée) > Sécurité > POP/IMAP, puis cochez Réactiver avant de retaper votre mot de passe dans l'application Mail de votre iPhone. Bonne soirée à tous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail iPhone non accessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.