Mise à jour macOS Sierra

Bonjour,

j’ai un vieux iMac d’environ 2012 ( Mcos sierra) je souhaiterais le vendre. Pour cela j’ai effacé mon disque dur Mc os et j’ai lancé via l’utilitaire de disque la réinstallation de Mc os sierra mais celle-ci bloque en disant « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » j’ai basculé sur le terminal pour changer la date et l’heure mais sans succès..

Gemini me dit de mettre le logiciel installer Mc os sierra sur une clé usb et le réinstaller sur mon vieux Mac. Quelqu’un peut m’expliquer la Marche à suivre ?

ou peut-on on trouver le logiciel mcos sierra?

merci d’avance pour votre aide ☺️

Smilau

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 21 juin 2026 à 23h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2026 à 06h24

Bonjour Smilau,

Les serveurs d'Apple pour Sierra ne répondent plus via la récupération classique, la clé USB est donc indispensable. Sur un autre Mac, téléchargez l'installateur officiel (High Sierra est aussi compatible avec votre iMac 2012) via la page Télécharger et installer macOS. Utilisez ensuite une clé USB d'au moins 14 Go et suivez les étapes du Terminal détaillées sur Créer un installateur amorçable pour macOS. Après démarrez votre ancien iMac en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée pour lancer l'installation depuis la clé. Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2026 à 06h24 en réponse à Smilau

Bonjour Smilau,

Les serveurs d'Apple pour Sierra ne répondent plus via la récupération classique, la clé USB est donc indispensable. Sur un autre Mac, téléchargez l'installateur officiel (High Sierra est aussi compatible avec votre iMac 2012) via la page Télécharger et installer macOS. Utilisez ensuite une clé USB d'au moins 14 Go et suivez les étapes du Terminal détaillées sur Créer un installateur amorçable pour macOS. Après démarrez votre ancien iMac en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée pour lancer l'installation depuis la clé. Bonne journée !

Mise à jour macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.