problème de playlist

Bonjour, j’ai un soucis lorsque j’essaye d’ajouter de nouvelles musiques à une de mes playlist elle s’enlève au bout de quelques heure d’inactivité sur l’application et c’est juste très dérangeant parce que je ne peux donc plus ajouter de nouvelles musiques à mes playlist depuis plus d’un mois maintenant(ma bibliothèque est synchronisée

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 22 juin 2026 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2026 à 16h43

Ravi de lire que la création d'une nouvelle playlist a fonctionné pour vous ! C'est souvent le signe que l'ancienne base de données de cette playlist précise était corrompue sur les serveurs d'iCloud. Si jamais le problème se reproduit à l'avenir sur vos nouvelles listes, n'hésitez pas à tenter la dernière étape que je vous ai conseillée, à savoir supprimer complètement l'application Musique de votre iPhone puis la réinstaller depuis l'App Store. Cela force le système à télécharger une structure logicielle entièrement propre. Bonne écoute et bonne chance pour les résultats de vos examens 😉😁

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2026 à 16h43 en réponse à adriano146

Ravi de lire que la création d'une nouvelle playlist a fonctionné pour vous ! C'est souvent le signe que l'ancienne base de données de cette playlist précise était corrompue sur les serveurs d'iCloud. Si jamais le problème se reproduit à l'avenir sur vos nouvelles listes, n'hésitez pas à tenter la dernière étape que je vous ai conseillée, à savoir supprimer complètement l'application Musique de votre iPhone puis la réinstaller depuis l'App Store. Cela force le système à télécharger une structure logicielle entièrement propre. Bonne écoute et bonne chance pour les résultats de vos examens 😉😁

Le 23 juin 2026 à 17h55 en réponse à adriano146

D’accord, alors essayez de modifier votre playlist directement depuis un autre appareil (comme un ordinateur ou un iPad) ou créez une toute nouvelle playlist vide, ajoutez-y vos morceaux, et vérifiez si celle-ci se synchronise correctement. Si le bug persiste sur les nouvelles playlists, réinstallez complètement l'application Musique en la supprimant de votre iPhone (ce qui effacera temporairement vos morceaux téléchargés, mais forcera l'application à recharger une base de données propre depuis iCloud).

Le 22 juin 2026 à 06h39 en réponse à adriano146

Bonjour Adriano146,

Pour forcer l'application à se recalibrer et à enregistrer vos modifications, allez dans les Réglages de votre iPhone > Apps > Musique, puis désactivez l'option Synchroniser la bibliothèque. Attendez une minute, puis réactivez-la. Si le problème persiste, essayez de vous déconnecter de votre compte Apple dans Réglages > votre nom (tout en bas Se déconnecter) avant de vous reconnecter. Redites-nous !

Le 28 juin 2026 à 16h36 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Veuillez m’excuser de ma réponse tardive mais j’avais des examens donc j’ai pas trop pris le temps. J’ai recréé de nouvelles playlists et pour le moment tout fonctionne bien de nouveau alors si j’ai un nouveau soucis je reviendrai vers vous. En tout cas un grand merci parce que votre temps et votre savoir m’a aidé même si c’est peut être que temporaire c’est déjà ça de pris, en espérant ne pas avoir à vous recontacter pour de nouveaux soucis 🤣. Merci à vous

Le 23 juin 2026 à 17h46 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

j’ai premièrement essayé d’enlever puis de remettre la synchronisation en mettant bien 1 minute d’intervalle et deuxièmement de me déconnecter puis reconnecter à mon compte apple mais ça n’y a rien changé. Juste avant de faire ces étapes j’avais ajouté 1 musique à chaque fois mais elle est supprimé de ma playlist donc je ne sais pas quoi faire.

problème de playlist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.