Cable USB-C Macbook 2017

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2017 (13", processeur intel, pas de Touch Bar), et ce matin pour la première fois mon ordi est en charge mais la batterie ne remonte pas. Au mieux elle stagne et au pire elle baisse alors que je n'étais que sur safari...

J'ai tenté de redémarrer le Mac, sans succès. J'ai alors simplement échangé le cable d'alimentation (celui d'origine) par mon câble USB-C pour Air pods pro 3 (ceux tissés). Là la batterie remonte normalement.

Ma question est la suivante : est-il possible de continuer à charger mon Mac avec ce cable de façon optimale ou faut-il un nouveau cable au bon wattage ? Je n'ai trouvé que le wattage du cable d'origine (60W apparemment) mais pas celui des Air Pods pro (qui doit être d'au moins 25W je pense...).

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

MacBook Pro 13″, macOS 13.7

Publiée le 22 juin 2026 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2026 à 10h46

Bonjour ArthurPocho,

Votre câble d'origine est effectivement défectueux. Bien que le câble tissé de vos AirPods dépanne et permette à la batterie de remonter, il n'est pas conçu pour supporter durablement la puissance de charge de votre MacBook Pro (61W). Il risque de brider la vitesse de charge lors des tâches intensives et de chauffer anormalement. Pour une utilisation optimale et sécurisée, il est fortement recommandé de racheter un câble USB-C dédié à la charge des Mac, certifié pour supporter au moins 60W ou 100W. Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2026 à 10h46 en réponse à ArthurPocho

Bonjour ArthurPocho,

Votre câble d'origine est effectivement défectueux. Bien que le câble tissé de vos AirPods dépanne et permette à la batterie de remonter, il n'est pas conçu pour supporter durablement la puissance de charge de votre MacBook Pro (61W). Il risque de brider la vitesse de charge lors des tâches intensives et de chauffer anormalement. Pour une utilisation optimale et sécurisée, il est fortement recommandé de racheter un câble USB-C dédié à la charge des Mac, certifié pour supporter au moins 60W ou 100W. Bonne journée !

Le 22 juin 2026 à 16h23 en réponse à ArthurPocho

Petit supplément a celle de batorousseauevan

A ma connaissance

Votre MacBook Pro 2017 se recharge normalement via le port MagSafe 2

Et le block d'alimentation d'origine utilise un câble MagSafe 2 qui est directement rattaché a celui-ci et qui est fautif 😩

Si vous utilisé le même block d'alimentation (20W) pour charger votre Mac que celui que vous utilisé pour charger vos AirPods Pro alors le câble actuel a été conçue pour supporte la charge de ce block d'alimentation

C'est seulement la puissance indiqué sur le block d'alimentation qui déterminera la puissance que doit supporté ce câble et généralement pas supérieur a ce que le MacBook requiert pour sa recharge et dans ce cas c'est 87W

En résumé les composante requise pour une recharge optimal

Un block d'alimentation avec une sortie USB-C de 96W ou plus (un 140W est disponible mais pas nécessaire)

Un câble USB-C a USB-C de 100W ou plus (selon la puissance du block d'alimentation) ou pour une compatibilité future un câble Thunderbolt 5 mais ils sont très dispendieux

et ce petit adaptateur USB-C à MagSafe 2 cela pour conservé tous les ports USB-C disponible sur le Mac (c'est le but de mon intervention)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cable USB-C Macbook 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.