impossible de synchroniser ma musique via l'application appareil apple

J'ai télécharger et installer appareil apple et musique apple, Itune est devenu inutilisable. Mon iphone et mon ipad sont vidés de toutes musiques et de mes playlist sauf les morceaux achetés via itune. Mes appareil iphone pro max et ipad sont reconnus mais au moment de choisir les musiques et les playlist rien ne s'affiche même après un redémarrage. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 22 juin 2026 à 14h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 06h24

Bonjour guillaume192,

Enfaite, ce problème survient car l'application Appareils Apple sur PC ne va pas chercher automatiquement vos fichiers sur votre NAS s'ils ne sont pas d'abord importés localement dans la nouvelle application Apple Music. Pour retrouver vos fichiers et vos sonneries, ouvrez l'application Apple Music sur votre PC, allez dans Fichier > Importer (ou glissez-déposez vos dossiers de musique et de sonneries du NAS vers l'application) pour reconstruire votre bibliothèque. Une fois cette étape faite sur le PC, fermez l'application Music, ouvrez Appareils Apple, connectez votre iPhone/iPad, et vos morceaux ainsi que vos playlists apparaîtront enfin dans l'onglet de synchronisation. Redites-nous !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 06h24 en réponse à guillaume192

Bonjour guillaume192,

Enfaite, ce problème survient car l'application Appareils Apple sur PC ne va pas chercher automatiquement vos fichiers sur votre NAS s'ils ne sont pas d'abord importés localement dans la nouvelle application Apple Music. Pour retrouver vos fichiers et vos sonneries, ouvrez l'application Apple Music sur votre PC, allez dans Fichier > Importer (ou glissez-déposez vos dossiers de musique et de sonneries du NAS vers l'application) pour reconstruire votre bibliothèque. Une fois cette étape faite sur le PC, fermez l'application Music, ouvrez Appareils Apple, connectez votre iPhone/iPad, et vos morceaux ainsi que vos playlists apparaîtront enfin dans l'onglet de synchronisation. Redites-nous !

Le 24 juin 2026 à 18h39 en réponse à guillaume192

Pour que l'application Appareils Apple détecte votre musique sur le NAS, fermez vos applications, puis maintenez la touche Maj (Shift) enfoncée en ouvrant Apple Music sur PC pour forcer le choix de votre bibliothèque principale. Pour vos sonneries, ouvrez Appareils Apple, connectez votre iPhone et faites simplement un glisser-déposer de vos fichiers au format ⁠.m4r⁠ directement sur le nom de votre appareil dans la barre latérale.

Le 22 juin 2026 à 15h47 en réponse à guillaume192

Bonjour guillaume192,

Vous n’avez que vos morceaux achetés laisse penser sue vous n’avez pas d’abonnement Apple Music car il faut souscrire un abonnement Apple Music pour pouvoir accéder à tous les morceaux.

Si vous aviez un abonnement et que vous l’avez résiliez, il est normal que vous ayez tout perdu, sauf ceux achetés, l’abonnement fonctionne comme une location des morceaux de musique

Comment résilier votre abonnement à Apple Music - Assistance Apple (FR)

Le 24 juin 2026 à 02h13 en réponse à Floriane01

bonjour, merci d'avoir essayer de répondre. Je ne cherche pas à prendre un abonnement pour streamer de la musique mais à synchroniser ma bibliothèque personnelle (CD numérisé, et téléchargement sur d'autres plateforme musicales ainsi que mes achats sur itunes store. Ces musiques sont présentes sur mon NAS et ça fonctionnait bien avant que je télécharge ces deux applications apple. meme mes sonneries personnelles téléphone et sms ont été supprimées.

Le 24 juin 2026 à 18h29 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan, quand j'ai installé l'application elle est allée chercher toutes les playlists et les musiques pendant plusieurs heures. quand j'ouvre l'application "Apple musique" tout apparait et je peut les écouter sur mon pc, tout sauf mes sonneries i phone (je ne sais pas ou je peux les copier pour qu'elles reviennent sur mes appareils en tant que sonneries). La seconde application "Apple appareil" détecte mon téléphone et mon ipad, propose de synchroniser mes appareils, mais n'affiche aucun morceau ou playlist que je pourrait choisir à synchroniser. Ma bibliothèque est trop grande pour aller sur mon pc. je vais quand même essayer votre méthode car je suis désespéré et ça ne peut pas être pire pour le moment. Pour l'instant les techniciens de chez Apple doivent me trouver une solution d'ici 4 jours... le fichier musique dans l'application apple musique est bien mon Nas.

Le 24 juin 2026 à 18h30 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan, quand j'ai installé l'application elle est

allée chercher toutes les playlists et les musiques pendant plusieurs

heures. quand j'ouvre l'application "Apple musique" tout apparait et je

peut les écouter sur mon pc, tout sauf mes sonneries i phone (je ne sais

pas ou je peux les copier pour qu'elles reviennent sur mes appareils en

tant que sonneries). La seconde application "Apple appareil" détecte

mon téléphone et mon ipad, propose de synchroniser mes appareils, mais

n'affiche aucun morceau ou playlist que je pourrait choisir à

synchroniser. Ma bibliothèque est trop grande pour aller sur mon pc. je

vais quand même essayer votre méthode car je suis désespéré et ça ne

peut pas être pire pour le moment. Pour l'instant les techniciens de

chez Apple doivent me trouver une solution d'ici 4 jours... le fichier

musique dans l'application apple musique est bien mon Nas.

Le 26 juin 2026 à 20h47 en réponse à batorousseauevan

bonjour, j'ai essayer les deux méthodes et je les essaye deux fois pas jours au cas où ça finirait par fonctionner. Bilan en faisant Shift et lancer l'application ca tourne dans le vide j'ai même laisser tourner pendant plus de deux heures sans aucuns résultat. Le glisser déposer mes fichier .m4r n'a rien donner au lieu du petit mot copier c'est un sens interdit qui apparait à coté de mon curseur. Au cas ou pour tester j'ai creer une playlist via mon iphone et j'ai activer un abonnement gratuit à apple musique de trois mois offert suite à un achat d'airpods et là la nouvelle playlist est apparue sur mon ipad aussi. L'assistance apple m'a envoyer un email pour mon dire que mon probleme etait en traitement et j'en ai déduit mon rendez vous téléphonique pour résoudre le problème était à l'eau. Je poursuit mes recherches quand meme ce probleme de fonctionnement est obsédant surtout quand tout fonctionne bien d'habitude.

impossible de synchroniser ma musique via l'application appareil apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.