Mon écran ne s’incline pas

J'ai un problème avec mon téléphone : il m'est impossible d'incliner l'écran à gauche ou à droite, que ce soit dans plusieurs applications comme Messages ou Safari. J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, mais cela ne fonctionne pas. L'application niveau à bulle de l'iPhone s'incline normalement, ce qui montre que le problème est spécifique à l'écran dans d'autres usages. J'ai consulté plusieurs forums sans trouver de solution.

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 22 juin 2026 à 21h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2026 à 22h07

Bonjour maya219,

Vous avez dû activer le verrouillage d’écran en mode portrait :

👉 Ouvrez le centre de contrôle et appuyez sur l’icône pour la désactiver

Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

5 réponses

Le 23 juin 2026 à 18h37 en réponse à maya219

Éventuellement un réglage d’accessibilité qui pourrait interférer 🤔 mais je ne vois pas lequel

Le niveau à bulle fonctionne mais fonctionne t il aussi quand l’iPhone est vertical ? Car le basculement d’écran mode portrait ou paysage n’est possible que quand l’iPhone est vertical

Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement et est plus efficace qu’un simple arrêt/marche :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il faudra faire diagnostiquer votre iPhone en Genius Bar ou centre agréé par Apple ou contactez l’assistance apple :

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 23 juin 2026 à 17h26 en réponse à maya219

Non comme précisé avant le mode verrouillage n’est pas activé, j’ai essayé énormément de choses rien ne bouge même quand j’utilise le raccourci en forme de petit rond qui s’affiche dans un coin de l’écran et que je force la rotation ça ne fonctionne pas, il m’arrive des fois que mon écran s’affiche directement en paysage sans pouvoir le remettre à la verticale, puis impossible de le pivoter

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon écran ne s’incline pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.