Ce n’est pas normal mon téléphone a beaucoup de mal à se charger

Bonjour je ne comprends pas, Apple a une vie trop courte. Ça coûte une fortune mais durée de vie courte moins de deux ans. Ce n’est pas normal mon téléphone a beaucoup de mal à se charger. Le téléphone est particulièrement chaud. Je penses que je vais commencer à me diriger vers Samsung ou autre. Car ils n’ont pas ce problème. Ça me désole car j’aime Apple. Mais changer de téléphone tout le temps c’est fatiguant et surtout très cher.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juin 2026 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2026 à 11h33

Bonjour susan164 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Un iPhone a une durée de vie moyenne de 5 à 7 ans, vos problèmes de charge et de surchauffe après deux ans indiquent simplement une batterie fatiguée ou un chargeur défectueux. Avant de changer de marque, allez dans Réglages > Batterie > État de la batterie pour vérifier sa capacité, et testez un autre câble d'origine Apple, car un simple remplacement de batterie suffit généralement à régler le problème à moindre coût.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2026 à 11h33 en réponse à susan164

Bonjour susan164 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Un iPhone a une durée de vie moyenne de 5 à 7 ans, vos problèmes de charge et de surchauffe après deux ans indiquent simplement une batterie fatiguée ou un chargeur défectueux. Avant de changer de marque, allez dans Réglages > Batterie > État de la batterie pour vérifier sa capacité, et testez un autre câble d'origine Apple, car un simple remplacement de batterie suffit généralement à régler le problème à moindre coût.

Le 23 juin 2026 à 19h11 en réponse à susan164

Bonjour susan164,

En complément,

L’utilisation que vous faites de votre iPhone détermine la durée de vie de la batterie pas du téléphone en lui même et changer de batterie revient quand même moins chère que de changer d’iPhone tous les deux ans…

L’usage intensif des applications de réseau sociaux et de streaming ou jeux, est très énergivore, et ou es réglages de votre iPhone ne sont ils peut être pas optimisés pour préserver la batterie, ce qui explique cette chauffe que vous décrivez

Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR)

Le 23 juin 2026 à 21h15 en réponse à Floriane01

Effectivement Floriane, j’ai moi même remarqué l’usage a un impact sur la batterie… Un usage intensif accélère la dégradation de la batterie ainsi que les jeux par exemple peuvent faire chauffer l’iPhone ce qui n’est pas bon pour la batterie…

Perso moi j’habite au Canada donc pour le moment ça va, mais pour ceux en France, il paraît qu’il y a une canicule alors je conseille de garder un appareil dans un endroit frais, au dessus de 35°C, l’usage peut provoquer des dommages ! Si votre iPhone ou votre iPad devient trop chaud ou trop froid – Assistance Apple (CA)

Donc ouais ça revient un peu au même, si on habite un pays chaud et on expose le téléphone trop longtemps à la chaleur, les problèmes arrivent plus vite… Ce n’est pas de la magie…

Le 23 juin 2026 à 17h57 en réponse à susan164

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Au contraire, les téléphones Apple sont reconnus pour bien fonctionner après plusieurs années ! Nous pouvons notamment le constater dernièrement avec le support d’iOS 27 sur les iPhones 11 avec des améliorations de performances, batterie et plus… Pour les téléphones Samsung sortis en même temps par exemple, leur support du est terminé depuis plusieurs années (et les dernières MÀJ de sécurité l’année passée)… chez Apple, c’est plus sérieux !

Pour ce qui est des batteries, Apple est très bon aussi ! À noter d’en prendre soin évidemment ! Un bon exemple est de préserver la batterie entre 20 et 80% ! Exposer l’iPhone à la chaleur est également mauvais pour la batterie ! Je vous invite à consulter cet article pour en apprendre d’avantage sur les batteries : Batterie et performances d’iPhone – Assistance Apple (CA)

N’oubliez pas qu’un remplacement de batterie est toujours possible ! Et chez Apple, les téléphones n’explosent pas 😉

Ce n’est pas normal mon téléphone a beaucoup de mal à se charger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.