iPad d’occasion verrouillé : que puis-je faire ?

Bonjour,

J’ai acheté un iPad d’occasion. Au départ, l’iPad demandait un code à 6 chiffres que je ne connaissais pas. Après plusieurs tentatives, il affiche maintenant « iPad indisponible ».

Je n’ai plus aucun moyen de contacter l’ancienne propriétaire. Je ne sais pas si l’iPad est seulement verrouillé par le code ou s’il est également associé à un compte Apple avec un verrouillage d’activation.

L’iPad s’allume et charge correctement, mais je ne peux plus accéder à l’écran d’accueil.

Quelles sont les options possibles dans cette situation ?

Merci d’avance pour votre aide.

iPad Air (M2, 2024)

Publiée le 23 juin 2026 à 20h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2026 à 21h02

Bonsoir Aya_19,

Pour supprimer l'écran « iPad indisponible », vous devez d'abord réinitialiser l'appareil en le branchant par câble à un ordinateur. Forcez le mode de récupération en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur, puis sur le plus éloigné, et maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu'à ce que l'icône du câble s'affiche à l'écran, puis cliquez sur Restaurer sur votre ordinateur. Une fois l'iPad redémarré, si le système affiche un écran Verrouillage d'activation réclamant le compte Apple de l'ancienne propriétaire, l'iPad sera définitivement inutilisable, à moins que vous ne puissiez fournir la facture d'achat d'origine du magasin à l'assistance Apple pour demander un déblocage. Bonne soirée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2026 à 21h02 en réponse à Aya_19

Bonsoir Aya_19,

Pour supprimer l'écran « iPad indisponible », vous devez d'abord réinitialiser l'appareil en le branchant par câble à un ordinateur. Forcez le mode de récupération en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur, puis sur le plus éloigné, et maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu'à ce que l'icône du câble s'affiche à l'écran, puis cliquez sur Restaurer sur votre ordinateur. Une fois l'iPad redémarré, si le système affiche un écran Verrouillage d'activation réclamant le compte Apple de l'ancienne propriétaire, l'iPad sera définitivement inutilisable, à moins que vous ne puissiez fournir la facture d'achat d'origine du magasin à l'assistance Apple pour demander un déblocage. Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad d’occasion verrouillé : que puis-je faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.