Problème compte Apple

Bonjour, on a acheté un iphone 14 reconditionné pour notre fille de 13 ans.

J'ai migré ses données de son ancien samsung (android) vers l' iphone, pas de problème.

Lors du paramétrage du téléphone, je sélectionne "pour moins de 14 ans" j'ai du créer un compte Apple pour moi (je n'ai aucun appareil Apple donc pas d'appareil tuteur).

Ensuite on me demande de me connecter à la famille et là pas moyen, on me demande un appareil tuteur donc je clique sur "configurer sans autre appareil" j'entre mon ID et mot de passe et je reçois un code par sms, je le tape et là ça tourne en boucle. C'est a dire que j'entre le code, je valide, je clique sur continuer et ils m'envoient un nouveau code et ainsi de suite...

Si je switch cette étape, après je ne peux rien installer sur le téléphone car dans réglages, le téléphone n'est pas affilié. mon compte Apple est actif car j'arrive à m'y connecter.

J'aimerais lui offrir pour son anniversaire dans quelques jours mais pas sans contrôle parental.

Que puis-je faire?

iPhone 14

Publiée le 23 juin 2026 à 21h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2026 à 22h10

Bonsoir lucho50 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Pour sortir de cette boucle de validation sur l'iPhone, la solution la plus simple est de créer d'abord le compte enfant depuis un ordinateur ou le navigateur internet de votre propre smartphone Android. Rendez-vous sur appleid.apple.com, connectez-vous avec votre tout nouveau compte parent, puis cherchez l'option Partage familial pour y créer le compte de votre fille. Une fois cette étape validée en ligne, il vous suffira d'allumer l'iPhone 14 et de connecter directement votre fille avec l'identifiant enfant que vous venez de lui créer, le contrôle parental et le lien avec votre compte s'activeront alors automatiquement sans bloquer l'appareil.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2026 à 22h10 en réponse à lucho50

Bonsoir lucho50 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Pour sortir de cette boucle de validation sur l'iPhone, la solution la plus simple est de créer d'abord le compte enfant depuis un ordinateur ou le navigateur internet de votre propre smartphone Android. Rendez-vous sur appleid.apple.com, connectez-vous avec votre tout nouveau compte parent, puis cherchez l'option Partage familial pour y créer le compte de votre fille. Une fois cette étape validée en ligne, il vous suffira d'allumer l'iPhone 14 et de connecter directement votre fille avec l'identifiant enfant que vous venez de lui créer, le contrôle parental et le lien avec votre compte s'activeront alors automatiquement sans bloquer l'appareil.

Le 24 juin 2026 à 05h59 en réponse à lucho50

Tentez d’insérer temporairement la carte SIM de votre fille dans votre propre téléphone Android afin de recevoir le code de validation sans interférence de l'iPhone, ou patientez 24 heures pour que la sécurité se réinitialise. Si le problème persiste, vous invite à lire ceci Configuration du Partage familial ou contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), pour lier les comptes manuellement.

Le 23 juin 2026 à 23h11 en réponse à lucho50

Merci batorousseauevan pour cette réponse rapide.

Je me suis connecté sur mon compte apple mais dans l'onglet partage familial, on me demande de configurer le partage familial sur iphone, ipad, ipod touch ou mac. J'a i essayé avec le téléphone de ma fille mais un message apparait me disant :

Echec de la validation

Les codes de validation ne peuvent pas êtres envoyés à ce numéro de téléphone pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement

Problème compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.