Désactiver un compte enfant

J’ai créé un compte enfant que j’ai mis dans ma famille et je souhaite le désactiver mais ça ne marche pas

Publiée le 23 juin 2026 à 22h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 06h07

Bonjour Duffort,

Un compte enfant de moins de 13 ou 14 ans (selon la région) ne peut pas être simplement retiré d'un groupe familial ni supprimé directement depuis vos réglages. Pour le désactiver, vous devez soit le transférer vers un autre groupe familial si un autre tuteur le prend en charge, soit effectuer une demande de suppression définitive du compte en vous connectant avec l'identifiant de l'enfant sur https://privacy.apple.com/, en tant que parent, vous devrez alors valider la suppression pour que celle-ci devienne effective. Pour plus de détails sur la procédure, je vous invite a consulter cette page Transférer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR). Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 06h07 en réponse à Duffort

Bonjour Duffort,

Un compte enfant de moins de 13 ou 14 ans (selon la région) ne peut pas être simplement retiré d'un groupe familial ni supprimé directement depuis vos réglages. Pour le désactiver, vous devez soit le transférer vers un autre groupe familial si un autre tuteur le prend en charge, soit effectuer une demande de suppression définitive du compte en vous connectant avec l'identifiant de l'enfant sur https://privacy.apple.com/, en tant que parent, vous devrez alors valider la suppression pour que celle-ci devienne effective. Pour plus de détails sur la procédure, je vous invite a consulter cette page Transférer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR). Bonne journée !

Le 23 juin 2026 à 23h44 en réponse à Duffort

Hello Duffort et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

afin que les participants de la Communauté d'assistance Apple puisse vous venir en aide efficacement, pouvez nous donner plus de détails quand vous nous dites: " mais ça ne marche pas " ?

Redites nous.

Liens utiles :

Quitter un groupe de partage familial ou retirer un membre de celui-ci sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Gérer le partage familial - Assistance Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Désactiver un compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.