Mise a jour xprotectplistconfigdata

Bonjour à tous, désolé Reposer la question : est-ce que c’est normal que xprotectplistconfigdata ne soit pas mis à jour depuis le 1er juin?

pour le moment, la version que j’ai sur mon MacBook est la 53 47.

Bonne journée à tous.

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 24 juin 2026 à 08h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 09h02

Bonjour JuChamb,

Oui, c'est tout à fait normal. Les mises à jour des données de configuration de XProtect (le système de sécurité interne de macOS) ne suivent pas un calendrier fixe. Apple déploie ces paquets en arrière-plan uniquement lorsqu'il est nécessaire d'ajouter de nouvelles signatures de logiciels malveillants ou de corriger des failles. Il arrive fréquemment qu'aucune mise à jour ne soit publiée pendant plusieurs semaines si aucune menace urgente ne le justifie. Votre Mac reste parfaitement protégé tant que l'option « Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité » est cochée dans vos Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels > Avancé. Pour en savoir plus sur ce fonctionnement, vous pouvez consulter : Protection intégrée contre les logiciels malveillants dans macOS. J’espère que c’est à peu près clair !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 09h02 en réponse à JuChamb

Bonjour JuChamb,

Oui, c'est tout à fait normal. Les mises à jour des données de configuration de XProtect (le système de sécurité interne de macOS) ne suivent pas un calendrier fixe. Apple déploie ces paquets en arrière-plan uniquement lorsqu'il est nécessaire d'ajouter de nouvelles signatures de logiciels malveillants ou de corriger des failles. Il arrive fréquemment qu'aucune mise à jour ne soit publiée pendant plusieurs semaines si aucune menace urgente ne le justifie. Votre Mac reste parfaitement protégé tant que l'option « Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité » est cochée dans vos Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels > Avancé. Pour en savoir plus sur ce fonctionnement, vous pouvez consulter : Protection intégrée contre les logiciels malveillants dans macOS. J’espère que c’est à peu près clair !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise a jour xprotectplistconfigdata

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.