Calendrier iCloud ne se synchronise pas sur mon iPhone en partage de connexion
Bonjour,
Je partage un calendrier iCloud sur mon MAC et sur mon iPhone (iOS 26.5).
Les événements se synchronisent très bien quand l'iPhone et le MAC sont connectés à mon réseau WIFI à domicile.
Par contre, je suis souvent en déplacement, et j'utilise la WIFI de mon iPhone en "partage de connexion", parfois car c'est le seul réseau disponible, parfois par souci de sécurité.
Toutes mes données se synchronisent (notes, rappels, emails, contacts), sauf le calendrier !
J'ai vérifié les paramètres du calendrier Apple sur mon iPhone : les nouvelles données sont réglées en mode "Push" et la récupération des données en "automatique" pourtant.
Il est précisé que "votre iPhone iPhone ne récupérera les nouvelles données en arrière-plan que lorsqu'il sera branché sur secteur et connecté à un réseau WIFI".
Mon iPhone est bien branché sur secteur (en charge sur le MAC).
Serait-ce à dire que la WIFI en mode "partage de connexion" n'est pas considérée comme de la WIFI par l'iPhone lui-même ?
Si c'est bien celà le problème, est-il possible de faire évoluer cette condition de synchronisation des seules données de calendrier (aucun problème sur tous les autres types de données, qui peuvent générer des volumes bien plus importants) trop restrictive à mon avis ?
Sinon, comment faire ?
merci de votre aide,
iPhone SE, iOS 26