Problème mise à jour, iOS 26

Bonjour, j’ai un iPhone 14 Pro Max et récemment j’ai fait la dernière mise à jour iOS 26.5 et mon téléphone, il fait que de surchauffer alors que la batterie est à 100 %, quelqu’un peut m’aider à retourner sur iOS 18 svp

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 24 juin 2026 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 11h56

Bonjour zak164 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Il est techniquement impossible de revenir à iOS 18, car Apple ne signe plus cette ancienne version du système. De plus, la surchauffe est un comportement tout à fait normal durant les 48 heures suivant une mise à jour majeure, car l'iPhone réindexe l'intégralité de vos données (photos, fichiers, applications) en arrière-plan, ce qui sollicite énormément le processeur. Donc, laissez votre iPhone branché sur secteur et connecté au Wi-Fi pendant la nuit pour lui permettre de terminer ces opérations. Si la surchauffe persiste après quelques jours, vérifiez l'état de vos applications dans Réglages > Batterie pour voir si l'une d'elles consomme anormalement de l'énergie.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 11h56 en réponse à zak164

Bonjour zak164 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Il est techniquement impossible de revenir à iOS 18, car Apple ne signe plus cette ancienne version du système. De plus, la surchauffe est un comportement tout à fait normal durant les 48 heures suivant une mise à jour majeure, car l'iPhone réindexe l'intégralité de vos données (photos, fichiers, applications) en arrière-plan, ce qui sollicite énormément le processeur. Donc, laissez votre iPhone branché sur secteur et connecté au Wi-Fi pendant la nuit pour lui permettre de terminer ces opérations. Si la surchauffe persiste après quelques jours, vérifiez l'état de vos applications dans Réglages > Batterie pour voir si l'une d'elles consomme anormalement de l'énergie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème mise à jour, iOS 26

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.