Bonjour , je souhaite pouvoir teletravailler avec un pc , et utiliser aussi mon mac mini. quelle ecran dois je utiliser?

Bonjour , je souhaite pouvoir teletravailler avec un pc , et utiliser aussi mon mac mini. quelle ecran dois je utiliser?

Publiée le 24 juin 2026 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 13h23

Bonjour Bluethoms,

Pour utiliser votre PC et votre Mac mini sur le même écran, choisissez un moniteur équipé de plusieurs entrées vidéo (HDMI et DisplayPort/USB-C) et idéalement d'un commutateur KVM intégré, ce qui vous permettra de partager automatiquement le même clavier et la même souris entre les deux machines d'une simple touche. Les gammes professionnelles de Dell (UltraSharp), BenQ ou Philips proposent cette fonctionnalité idéale pour le télétravail. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 13h23 en réponse à Bluethoms

Bonjour Bluethoms,

Pour utiliser votre PC et votre Mac mini sur le même écran, choisissez un moniteur équipé de plusieurs entrées vidéo (HDMI et DisplayPort/USB-C) et idéalement d'un commutateur KVM intégré, ce qui vous permettra de partager automatiquement le même clavier et la même souris entre les deux machines d'une simple touche. Les gammes professionnelles de Dell (UltraSharp), BenQ ou Philips proposent cette fonctionnalité idéale pour le télétravail. 

Le 24 juin 2026 à 15h42 en réponse à Bluethoms

Bonjour Bluethoms

Petit supplément a celle de batorousseauevan

Certain moniteur haut de gamme peuvent utilisé du PIP (Picture in Picture) soit pouvoir afficher deux entrés différentes (PC et MAC) sur deux portions différente de son affichage

Ce qui permet de pouvoir travaillé simultanément avec les deux ordinateurs car chacun a sa section de moniteur (50% a gauche -> PC / 50% a droite -> Mac mini)

Mais il sont en général plutôt très très très dispendieux comme celui-ci

https://www.samsung.com/ca_fr/monitors/high-resolution/viewfinity-s8-s85th-40-inch-5k2k-curved-wuhd-ls40h852tanxza/

Une de ses caractéristiques qui intéresse grandement les utilisateurs de Mac c'est qu'il possède une enté Thunderbolt 5 😍

A+🦊

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.