Comment supprimer un rappel récurrent de mon calendrier, ce rappel provenant d’un rappel de l’application Rappel supprimé depuis plus de 30 jours

Comment supprimer un rappel récurrent de mon calendrier, ce rappel provenant d’un rappel de l’application Rappel supprimé depuis plus de 30 jours

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 24 juin 2026 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 06h53

Bonjour marie-helene130 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Ce comportement peut être lié à un problème de synchronisation entre RappelsCalendrier et iCloud.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que Rappels est bien activé dans Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Vérifiez si ce rappel est également visible sur un autre appareil Apple connecté au même compte Apple ou sur iCloud.com.
  3. Si le rappel n’existe plus mais continue d’apparaître dans Calendrier, essayez de désactiver puis de réactiver la synchronisation Rappels dans iCloud afin de forcer une nouvelle synchronisation.

Liens utiles :

Configurer iCloud pour Rappels sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR)

Créer et supprimer des rappels sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si ces vérifications ont permis de supprimer définitivement ce rappel récurrent.

Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant le même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 06h53 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Ce comportement peut être lié à un problème de synchronisation entre RappelsCalendrier et iCloud.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que Rappels est bien activé dans Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Vérifiez si ce rappel est également visible sur un autre appareil Apple connecté au même compte Apple ou sur iCloud.com.
  3. Si le rappel n’existe plus mais continue d’apparaître dans Calendrier, essayez de désactiver puis de réactiver la synchronisation Rappels dans iCloud afin de forcer une nouvelle synchronisation.

Liens utiles :

Configurer iCloud pour Rappels sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR)

Créer et supprimer des rappels sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si ces vérifications ont permis de supprimer définitivement ce rappel récurrent.

Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant le même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 1 juil. 2026 à 16h02 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130,

1. Avez-vous essayé de créer un nouveau rappel (non récurrent) dans l'application Rappels et de le supprimer dans l'app Calendrier ? (Ceci pour être certain que les rappels puissent être supprimés à partir de l’app Calendrier sur votre appareil.)
  2. Avez-vous d’autres appareils Apple (Mac ou iPad) ? Dans l’affirmative, voyez-vous ce rappel récurrent sur ces appareils ?
  3. Avez-vous plusieurs comptes e-mail (par exemple iCloud, Gmail, Outlook…) ? (Je me demande si le rappel récurrent ineffaçable ne fasse pas partie d’un compte autre qu’iCloud.)

Le 27 juin 2026 à 18h10 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130,

Créez un nouveau rappel (non récurrent) dans l'application Rappels et essayez de le supprimer dans l'app Calendrier. Si vous pouvez le faire, cela confirmera que votre rappel récurrent est bloqué dans l'app Calendrier.

Dans ce cas, supprimez l'app Calendrier complètement (ne vous inquiétez pas pour vos données calendrier ou rappel car elles sont stockées sur le serveur iCloud ou celui de votre fournisseur). Pour cela, faites un appui long sur l'app Calendrier, choisissez "Supprimer l'app" puis "Supprimer l'app".

Ensuite téléchargez l'app Calendrier à partir de l'App Store : App Store - Calendrier.

Le 24 juin 2026 à 15h59 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130,

Le rappel est probablement toujours dans l’app Rappels. Les rappels récurrents se régénèrent automatiquement lorsque vous les marquez comme terminés.

Ouvrez l’app Rappels et sélectionnez la liste Programmés. Si vous voyez le rappel, supprimez-le en balayant vers la gauche et en choisissant Supprimer.

Si vous ne voyez pas le rappel, utilisez la barre de recherche pour le trouver.

Le 26 juin 2026 à 18h23 en réponse à 6x6

Bonjour , je vous confirme que même après une recherche dans l’appli Rappel je ne retrouve pas ce rappel. Il n’existe plus sur l’appli Rappel et continue à être visible 4 x par jour jusqu’à la fin des temps sur mon calendrier . Bien sûr je peux enlever l’option d’affichage des rappels dans mon calendrier mais du coup cela affecte tous les rappels que j’avais programmé dans rappel. Ils ne sont plus visibles dans on calendrier.

Le 27 juin 2026 à 10h30 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

merci pour vos recherches et conseils.

il ne se passe rien quand j’appuie sur Supprimé du rappel récurrent dans le Calendrier.

oui ce rappel provient bien de l’application Rappel au départ mais il n’est plus visible dans cette application . Il faudrait pouvoir restaurer ce rappel dans l’application Rappel et terminer la récurrence pour qu’il n’apparaisse plus dans mon calendrier .

merci.

bonne journée.

Le 1 juil. 2026 à 15h52 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

j’ai supprimé l’appli calendrier puis je l’ai téléchargé depuis appsStore . Et si je remets dans le calendrier l’option rappels programmés, à ce moment je revois à nouveau chaque jour jusqu’à l’infini , 4 rappels programmés récurrents du rappel que je voudrais supprimer . Donc la manipulation n’a pas fonctionné mais merci d’avoir proposé qq chose.

Le 2 juil. 2026 à 17h57 en réponse à rjldubois

Merci rjldubois,

le rappel récurrent n’existe pas sur l’application Rappels sur iCloud.com. J’ai arrêté la synchro entre rappel et calendrier sur mon iPhone et je l’ai remise. Le rappel récurrent apparaît toujours tous les jours …

sur iCloud.com j’aurais voulu vérifier si dans l’application calendrier le rappelle récurrent apparaît mais je n’ai pas trouvé l’appli calendrier sur iCloud alors que calendrier est bien configuré sur mon iPhone comme devant être sauvegardé sur iCloud.

sur conseil de 6x6 j’ai aussi supprimé l’appli calendrier sur mon iPhone puis je l’ai réinstallée mais le rappel récurrent était toujours visible.

merci.

marie-helene

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.