Comment supprimer un rappel récurrent de mon calendrier, ce rappel provenant d’un rappel de l’application Rappel supprimé depuis plus de 30 jours

Comment supprimer un rappel récurrent de mon calendrier, ce rappel provenant d’un rappel de l’application Rappel supprimé depuis plus de 30 jours

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 24 juin 2026 à 14h45

Répondre
5 réponses

Le 27 juin 2026 à 18h10 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130,

Créez un nouveau rappel (non récurrent) dans l'application Rappels et essayez de le supprimer dans l'app Calendrier. Si vous pouvez le faire, cela confirmera que votre rappel récurrent est bloqué dans l'app Calendrier.

Dans ce cas, supprimez l'app Calendrier complètement (ne vous inquiétez pas pour vos données calendrier ou rappel car elles sont stockées sur le serveur iCloud ou celui de votre fournisseur). Pour cela, faites un appui long sur l'app Calendrier, choisissez "Supprimer l'app" puis "Supprimer l'app".

Ensuite téléchargez l'app Calendrier à partir de l'App Store : App Store - Calendrier.

Le 24 juin 2026 à 15h59 en réponse à marie-helene130

Bonjour marie-helene130,

Le rappel est probablement toujours dans l’app Rappels. Les rappels récurrents se régénèrent automatiquement lorsque vous les marquez comme terminés.

Ouvrez l’app Rappels et sélectionnez la liste Programmés. Si vous voyez le rappel, supprimez-le en balayant vers la gauche et en choisissant Supprimer.

Si vous ne voyez pas le rappel, utilisez la barre de recherche pour le trouver.

Le 26 juin 2026 à 18h23 en réponse à 6x6

Bonjour , je vous confirme que même après une recherche dans l’appli Rappel je ne retrouve pas ce rappel. Il n’existe plus sur l’appli Rappel et continue à être visible 4 x par jour jusqu’à la fin des temps sur mon calendrier . Bien sûr je peux enlever l’option d’affichage des rappels dans mon calendrier mais du coup cela affecte tous les rappels que j’avais programmé dans rappel. Ils ne sont plus visibles dans on calendrier.

Le 27 juin 2026 à 10h30 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

merci pour vos recherches et conseils.

il ne se passe rien quand j’appuie sur Supprimé du rappel récurrent dans le Calendrier.

oui ce rappel provient bien de l’application Rappel au départ mais il n’est plus visible dans cette application . Il faudrait pouvoir restaurer ce rappel dans l’application Rappel et terminer la récurrence pour qu’il n’apparaisse plus dans mon calendrier .

merci.

bonne journée.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.