Remboursement Apple Pay

J'étais effectué un achat sur Vinted avec Apple Pay, qui devait être remboursé par la suite.

Le remboursement apparait dans les dernières transactions d'Apple Pay. Il s'est également affiché quelques jours dans les opérations à venir sur mon application bancaire, puis a disparu sans jamais être crédité. Néanmoins, le remboursement apparait toujours dans les dernières transactions sur Apple Pay.

J'ai déjà contacté ma banque ainsi que le support Vinted, mais le problème ne provient d'aucun d'entre eux.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 24 juin 2026 à 17h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 17h45

Bonjour norah228 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Puisque le remboursement apparaît dans l'historique Apple Pay, cela confirme qu'Apple a correctement transmis l'ordre de crédit à votre banque via le numéro de compte d'appareil virtuel. Le fait que l'opération ait été visible dans vos opérations à venir avant de disparaître indique un problème de traitement interne ou de rapprochement bancaire (votre banque retient parfois les fonds le temps de finaliser la vérification de la transaction d'origine, munissez-vous du numéro de compte d'appareil associé à votre carte (visible dans l'application Cartes > Touchez votre carte > les ... en haut à droite > Données de la carte et recontactez le service client de votre banque (pas le support technique) afin qu'ils tracent ce remboursement précis !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 17h45 en réponse à norah228

Bonjour norah228 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Puisque le remboursement apparaît dans l'historique Apple Pay, cela confirme qu'Apple a correctement transmis l'ordre de crédit à votre banque via le numéro de compte d'appareil virtuel. Le fait que l'opération ait été visible dans vos opérations à venir avant de disparaître indique un problème de traitement interne ou de rapprochement bancaire (votre banque retient parfois les fonds le temps de finaliser la vérification de la transaction d'origine, munissez-vous du numéro de compte d'appareil associé à votre carte (visible dans l'application Cartes > Touchez votre carte > les ... en haut à droite > Données de la carte et recontactez le service client de votre banque (pas le support technique) afin qu'ils tracent ce remboursement précis !

Le 25 juin 2026 à 04h33 en réponse à norah228

Hello norah228 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider aussi en complément de batorousseauevan :

Obtenir un remboursement pour des achats effectués avec des cartes de crédit ou de débit via Apple Pay - Assistance Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Remboursement Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.