erreur de chargement cloud

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le chargement de nombreuses photos et vidéos sur mon cloud. En effet, sur mon iphone il est inscrit que c'est une erreur de chargement, ou alors sur une vidéo il m'indique que je dois me connecter à internet puis réessayer. Je n'ai donc pas accès à ces multimédias qui sont soit flou soit en chargement sur mon iphone et pire encore il n'apparaissent pas sur mon cloud quand je me connecte à mon ordinateur. Que dois-je faire pour résoudre cette situation ?

(Précision : je suis connectée à un wifi et mon téléphone est branché.)

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 24 juin 2026 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 17h08

Bonjour jessie36 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

L'affichage flou et l'erreur de chargement indiquent un blocage de la file d'attente de synchronisation avec iCloud, pour relancer le processus, allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Photos, désactivez l'option Synchroniser cet iPhone > redémarrez > réactivez la synchronisation. Laissez ensuite votre iPhone branché sur le secteur et connecté au Wi-Fi pendant la nuit pour lui permettre de reconstruire correctement votre bibliothèque. La procédure est consultable ici : Si vos photos iCloud ne se chargent pas. Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 17h08 en réponse à jessie36

Bonjour jessie36 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

L'affichage flou et l'erreur de chargement indiquent un blocage de la file d'attente de synchronisation avec iCloud, pour relancer le processus, allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Photos, désactivez l'option Synchroniser cet iPhone > redémarrez > réactivez la synchronisation. Laissez ensuite votre iPhone branché sur le secteur et connecté au Wi-Fi pendant la nuit pour lui permettre de reconstruire correctement votre bibliothèque. La procédure est consultable ici : Si vos photos iCloud ne se chargent pas. Redites-nous !

erreur de chargement cloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.