iphone qui affiche ma photo

bonjour , j'utilise ios 26 . j'ai un écran de widgets dont un de taille moyenne qui montre le jour et la date . (calendrier). à la place je trouve une photo que l'appareil semble avoir décidé de lui-même de mettre la !? je peux ramener calendrier au 1er plan mais quand je ressors le téléphone de ma poche c'est à nouveau la photo qui est montrée . que faire s'il vous plait ?

iPhone Air, iOS 26

Publiée le 24 juin 2026 à 21h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2026 à 22h06

Bonsoir Cornwall,

Ce comportement est dû à la fonction Défilement intelligent de vos widgets, qui modifie l'affichage automatiquement tout au long de la journée en fonction de vos habitudes. Pour figer votre widget de calendrier et faire disparaître cette photo, effectuez un appui long sur le widget en question, touchez-le puis cliquez sur Suggestion de widgets pour que ça soit sur Non et supprimez les widgets qui ne vous intéressent pas en appuyant sur -, ainsi, seul votre calendrier restera visible en permanence. Bonne soirée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2026 à 22h06 en réponse à cornwal

Bonsoir Cornwall,

Ce comportement est dû à la fonction Défilement intelligent de vos widgets, qui modifie l'affichage automatiquement tout au long de la journée en fonction de vos habitudes. Pour figer votre widget de calendrier et faire disparaître cette photo, effectuez un appui long sur le widget en question, touchez-le puis cliquez sur Suggestion de widgets pour que ça soit sur Non et supprimez les widgets qui ne vous intéressent pas en appuyant sur -, ainsi, seul votre calendrier restera visible en permanence. Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone qui affiche ma photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.