Iphone verrouillé compte Apple Perdu

Bonjour,

J'ai voulu remettre en route l'Iphone 5 de mon père qui est décédé il y a quelques années pour un ami.

À la base cet Iphone était à ma femme à qui on l'avais donné puis qui le lui a donné. Donc pas de factures ni rien qui ne prouve qu'on l'ai acheté..

J'ai essayé de me souvenir du mot de passe à chiffre mais sans succès. J'ai ensuite réinitialisé l'iphone dans l'espoir de pouvoir y accéder par ce biais mais il demande ses identifiants Icloud que je ne retrouve pas (verrouillage d'activation).

Est-ce qu'il est possible de réinitialiser cet Iphone en faisant une demande au service client ou autre ? Quitte à fournir des preuves qui font le lien avec son compte Apple (hors factures..).

Merci.

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 24 juin 2026 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2026 à 12h08

Bonjour josse257,

On vous présente nos sincères condoléances pour votre père décédé.

Sans preuve d’achat, Apple ne peut pas lever le verrouillage d’activation :

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Mais dans le cas d’une personne décédée, exception est peut être faite si vous prouvez votre filiation (livret de famille…) ou votre statut d’héritier (notaire)

Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé - Assistance Apple (FR)

Bon courage pour vos démarches

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2026 à 12h08 en réponse à josse257

Bonjour josse257,

On vous présente nos sincères condoléances pour votre père décédé.

Sans preuve d’achat, Apple ne peut pas lever le verrouillage d’activation :

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Mais dans le cas d’une personne décédée, exception est peut être faite si vous prouvez votre filiation (livret de famille…) ou votre statut d’héritier (notaire)

Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé - Assistance Apple (FR)

Bon courage pour vos démarches

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone verrouillé compte Apple Perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.