mon mc book pro rétina est bloqué au mot de passe
je viens de l'acheté reconditionné, il est bloqué sur un mot de passe que j'ai crée mais les signes n'étais pas en place, donc je ne sais pas le mot de passe que j'ai fait
je viens de l'acheté reconditionné, il est bloqué sur un mot de passe que j'ai crée mais les signes n'étais pas en place, donc je ne sais pas le mot de passe que j'ai fait
Bonjour pitchoul,
Entrez un mot de passe incorrect 3 fois, une option de réinitialisation devrait apparaître. Cliquez sur Réinitialiser à l’aide de votre identifiant Apple, entrez vos identifiants Apple, puis créez un nouveau mot de passe. Si ça n’apparaît pas, démarrez en mode de récupération, éteignez le Mac, puis maintenez ⌘+R au démarrage (Mac Intel) ou maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à l’écran des options. Allez ensuite dans Utilitaires > Terminal, tapez resetpassword et suivez l’assistant. Plus d’infos : Mot de passe de connexion Mac oublié. Redites-nous !
Bonjour pitchoul,
Entrez un mot de passe incorrect 3 fois, une option de réinitialisation devrait apparaître. Cliquez sur Réinitialiser à l’aide de votre identifiant Apple, entrez vos identifiants Apple, puis créez un nouveau mot de passe. Si ça n’apparaît pas, démarrez en mode de récupération, éteignez le Mac, puis maintenez ⌘+R au démarrage (Mac Intel) ou maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à l’écran des options. Allez ensuite dans Utilitaires > Terminal, tapez resetpassword et suivez l’assistant. Plus d’infos : Mot de passe de connexion Mac oublié. Redites-nous !
Aïe, le cadenas sur fond noir signifie que ton Mac est bloqué par un mot de passe de programme interne (firmware). C'est une sécurité très stricte qui s'active parfois quand on tente d'accéder au mode de récupération. Comme tu viens de l'acheter reconditionné, il est fort probable que l'ancien propriétaire ait laissé ce verrouillage sans le faire exprès. Pour t'en sortir, la solution la plus simple et rapide est de contacter le vendeur ou le site de reconditionnement, ils pourront soit te donner ce code, soit te l'échanger. Si le vendeur ne peut rien faire, il faudra prendre rendez-vous dans un Apple Store avec ta facture d'achat pour qu'ils débloquent l’appareil.
Bonjour pitchoul,
Vous avez pris la bonne décision en contactant le vendeur, car le verrouillage par mot de passe du programme interne (le cadenas noir) est hérité de l'ancien propriétaire et ne peut pas être contourné par vous-même. Si jamais vous devez vous rendre en Apple Store pour le faire débloquer, pensez bien à vous munir de votre facture d'achat ou du justificatif du site de reconditionnement, car les techniciens Apple exigent impérativement une preuve d'achat pour désactiver cette sécurité. Bon courage, vous nous donnerez des nouvelles :)
en fait maintenant c'est un écran noir qui s'affiche et il y a le cadenas, le souci c'est que le mot de passe ne s'affiche pas donc je ne sais pas lequel j'ai mis
Merci pour la réponse, je vais essayé de le faire reprendre, si le vendeur ne veux pas, j'yrai dans dans un apple store pour le faire débloquer, merci
mon mc book pro rétina est bloqué au mot de passe