Moteur de recherche sur Apple Musique

Bonjour, quelqu'un peut me dire à quoi sert le moteur de recherche d'apple Musique ?

J'essaie de trouver des noms de morceaux originaux pour que les gens ne galèrent pas à trouver mes chansons et ça ne sert à rien ! exemple : je tape Westarn ds la barre recherche et aucun titre, aucun artiste qu'on me propose n'a le nom de westarn ! même quand on regarde dans les morceaux, le titre en question n'apparait et aucun des morceaux proposés ne contient ce nom là... c'est abusé ! Que du commercial ! Je suis contraint à rajouter le nom de l'artiste OnzeOnze à la recherche pour trouver le bon morceau...

Publiée le 25 juin 2026 à 10h27

Répondre
3 réponses

Le 25 juin 2026 à 11h38 en réponse à f6

Bonjour F6,

En fait, l'algorithme d'Apple Music fonctionne beaucoup par "pertinence" et corrections automatiques. Si tu tapes "Westarn", le moteur pense immédiatement à une faute de frappe pour "Western" et te propose les gros résultats populaires liés à ce mot. De plus, pour les artistes indépendants ou moins connus, le moteur de recherche a souvent besoin d'un coup de pouce (comme le nom de l'artiste ou de l'album) pour filtrer les millions de titres disponibles et faire remonter le bon morceau. Pour trouver des conseils sur la gestion de tes recherches, tu peux jeter un œil ici : Fonctionnalités d’accessibilité pour la vue sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Bonne journée !

Moteur de recherche sur Apple Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.