Bug du tactile et surchauffe du téléphone
Bonjour,
Hier soir j’étais en appel avec une copine.
Après cet appel, le tactile a commencé à ne plus fonctionner. J’essaie de fermer la page et celle-ci ne se fermait qu’après 1min/1m30 après avoir fait la manipulation.
Le bug du tactile continue, mon téléphone est inutilisable et ne veut pas s’éteindre.
J’essaie de « forcer » l’arrêt du téléphone, à ce moment là un écran noir avec une roue crantée apparaît.
Mon téléphone s’éteint impossible de le rallumer pendant 10 min.
Il se rallume et je l’éteint de nouveau « correctement ».
Dès qu’il s’est rallumé il a commencé à chauffer d’un coup, ça a tellement chauffé que ça m’a « brûlé » les doigts.
Je l’ai mis tout de suite au frigo pour faire baisser la température.
Le tactile a toujours des bugs depuis hier soir mais fonctionne mieux quand même.
Mais j’ai un nouveau bug maintenant sur mon écran de verrouillage.
L’heure est mis en petit sur cet écran, dès que le téléphone se met en veille, l’heure s’agrandit au maximum.
Si je remets en petit en allant dans « personnalisation », soit l’heure s’agrandit de nouveau tout de suite après la mise en veille, soit ça le fait quelques minutes après.
Sauf que même sans rien toucher l’heure change de taille.
J’ai donc changer de fond d’écran et je n’ai plus le problème.
Je ne sais absolument pas d’où peut venir le problème et je ne veux pas dire que mon téléphone est « vieux » et qu’il faut que je le change.
Parce qu’à part ce bug hier soir, j’ai la batterie qu’il faut que je change (76%) et le tactile bug de temps en temps mais un bug comme ça je n’en ai jamais eu.
Donc je ne pense pas que mon téléphone soit « en fin de vie », enfin je l’espère.
Est ce que je dois prendre rendez-vous au Genius Bar ?
Merci pour votre aide.
iPhone 14 Pro Max, iOS 26