se passer totalement de Apple pour gestion musique Mac et iphone

Marre d'Apple qui nous ******* de plus en plus à chaque nouvelle version.

Quoi utiliser pour avoir la main, et la paix, sur nos appareils.

Je paye iCloud pour y mettre ma musique et je ne peux rien en faire. Ou sinon que par processus long et désagréable.

iPhone 17e

Publiée le 25 juin 2026 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2026 à 15h32

Bonjour Gerard186,

Pour vous passer totalement d'iCloud et de la gestion Apple pour votre musique, vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme iMazing ou AnyTrans sur votre Mac, qui permet de transférer vos morceaux sur votre iPhone par simple glisser-déposer. Pour le stockage cloud, transférez vos fichiers audio vers des services plus libres comme Google Drive, OneDrive ou pCloud, dont les applications iOS intègrent leur propre lecteur audio. Avant de résilier vos options, pensez à vérifier l'état de vos services Abonnements et facturation - Assistance Apple officielle !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2026 à 15h32 en réponse à gerard186

Bonjour Gerard186,

Pour vous passer totalement d'iCloud et de la gestion Apple pour votre musique, vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme iMazing ou AnyTrans sur votre Mac, qui permet de transférer vos morceaux sur votre iPhone par simple glisser-déposer. Pour le stockage cloud, transférez vos fichiers audio vers des services plus libres comme Google Drive, OneDrive ou pCloud, dont les applications iOS intègrent leur propre lecteur audio. Avant de résilier vos options, pensez à vérifier l'état de vos services Abonnements et facturation - Assistance Apple officielle !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

se passer totalement de Apple pour gestion musique Mac et iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.