Comment modifier les autorisations et partage du disque dur?

Je viens de faire installer un nouveau disque dur sur mon iMac et il semble que je ne puisse pas modifier les autorisations et partage car un message m'indique que je n'ai pas les autorisations requises!!

J'ai dû réinstaller Pages et Number pour avoir les permissions de sauvegarder les documents, aucune autre application n'apparaît dans la section fichiers et dossiers de confidentialité du système.

De plus, je vais devoir réinstaller toutes les autres applications!

comment dois-je procéder? Je suis l'administrateur.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 25 juin 2026 à 17h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2026 à 17h36

Bonjour Ccharet et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Sélectionnez l'icône de votre nouveau disque sur le Bureau, faites un clic droit, puis choisissez Lire les informations. Tout en bas de la fenêtre, cliquez sur le cadenas pour le déverrouiller, puis cochez la case Ignorer les autorisations de ce volume pour récupérer tous vos accès d'un coup. Si besoin, vous pouvez consulter l'article d'Apple : Modifier les permissions d’accès aux disques sur Mac. Redites-nous !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2026 à 17h36 en réponse à Ccharet

Bonjour Ccharet et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Sélectionnez l'icône de votre nouveau disque sur le Bureau, faites un clic droit, puis choisissez Lire les informations. Tout en bas de la fenêtre, cliquez sur le cadenas pour le déverrouiller, puis cochez la case Ignorer les autorisations de ce volume pour récupérer tous vos accès d'un coup. Si besoin, vous pouvez consulter l'article d'Apple : Modifier les permissions d’accès aux disques sur Mac. Redites-nous !

Le 26 juin 2026 à 22h15 en réponse à Ccharet

L’utilisateur wheel est un groupe système macOS (le groupe principal natif des volumes), sa présence est normale, mais si vos fichiers y sont rattachés au lieu de votre compte utilisateur, ça explique les blocages. Le problème vient probablement du fait que le nouveau disque dur a été installé et que vos fichiers ont perdu le bon propriétaire. La solution la plus sûre maintenant est de passer par le mode de récupération, redémarrez en maintenant ⌘+R, allez dans Utilitaires > Terminal, et tapez resetpassword cet assistant permet aussi de réinitialiser les permissions du dossier utilisateur sans toucher aux données. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le Terminal, le mieux est de contacter Apple sur : Contact – Assistance Apple officielle (FR), ce type de problème post-remplacement de disque mérite un suivi avec un technicien :)

Comment modifier les autorisations et partage du disque dur?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.