Apple Music AUTOMIX

Apple Music analyse déjà le tempo de nombreux morceaux, ce qui est très bien ! Mais permettre aux utilisateurs de filtrer ou de trier une playlist par BPM rendrait les transitions plus fluides avec AutoMix et aiderait à créer des playlists adaptées à des soirées par exemple.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 25 juin 2026 à 22h24

Répondre
4 réponses

Le 26 juin 2026 à 05h57 en réponse à Marvyn_kwz

Bonjour Marvyn_kwz et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Pour le moment, l'application Apple Music ne permet pas de trier nativement les playlists par BPM sur iPhone. Je vous invite à envoyer votre idée aux équipes d'Apple : Apple Feedback. Plus cette demande sera partagée, plus elle aura de chances d'être intégrée dans une future mise à jour d'iOS. En attendant, vous pouvez utiliser l'application Apple Music sur Mac, qui permet de basculer l'affichage en mode Liste et d'ajouter la colonne BPM pour trier vos morceaux avant de les synchroniser. Bonne journée :)

Le 26 juin 2026 à 18h27 en réponse à rjldubois

Merci pour le retour et la captures ! Effectivement, le BPM est bien enregistré dans les métadonnées du morceau, mais Apple Music ne permet pas de l’afficher comme colonne triable dans la liste, c’est exactement la limite que Marvyn_kwz soulève. L’idée de pouvoir trier par BPM directement depuis l’app reste donc pertinente à soumettre via Feedback Apple.

Le 26 juin 2026 à 18h21 en réponse à batorousseauevan

Hello batorousseauevan,

je viens de regarder sur l'app Apple Music et je trouve bien le fait d'afficher les BPM des morceaux de musique, mais rien s'affiche que ce soit des morceaux de musique de ma bibliothèque ou d'une playlist. J'ai regardé dans différentes options des réglages, rien.

Vous avez peut être la solution à cela.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Apple Music AUTOMIX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.