Connection Apple

Je n'arrive pas à me connecter à Apple. Mon ID, ok mais le mot de passe ne marche pas. J'ai fait "mdp oublié" et en ai créé un autre, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai redémarré le Mac : rien à faire... Help!

Du coup Itunes Store non plus.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 juin 2026 à 12h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 15h43

Ce comportement est tout à fait normal sous macOS 10.15 (Catalina) car l'ancien système ne sait pas afficher de case séparée pour la sécurité. Vous devrez donc obligatoirement ajouter le code à 6 chiffres collé à la fin de votre mot de passe à chaque fois que la reconnexion de votre compte sera requise. Pour éviter de refaire cette manipulation trop souvent, veillez à cocher l'option Faire confiance ou Rester connecté !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 15h43 en réponse à christiane1973

Ce comportement est tout à fait normal sous macOS 10.15 (Catalina) car l'ancien système ne sait pas afficher de case séparée pour la sécurité. Vous devrez donc obligatoirement ajouter le code à 6 chiffres collé à la fin de votre mot de passe à chaque fois que la reconnexion de votre compte sera requise. Pour éviter de refaire cette manipulation trop souvent, veillez à cocher l'option Faire confiance ou Rester connecté !

Le 26 juin 2026 à 13h46 en réponse à christiane1973

Bonjour Christiane1973,

Pour résoudre cela, connectez-vous d'abord sur le site officiel account.apple.com depuis votre navigateur (Safari ou Chrome) afin de valider que votre nouveau mot de passe fonctionne bien. Si c'est le cas, retournez sur votre Mac et tentez de vous connecter à nouveau, si un code de validation à 6 chiffres s'affiche sur un autre de vos appareils Apple (comme un iPhone), tapez votre mot de passe sur le Mac suivi immédiatement et sans espace par ces 6 chiffres dans le même champ. Redites-nous :)

Le 26 juin 2026 à 15h26 en réponse à batorousseauevan

J'ai fait comme vous avez dit. Ça ne marche pas. Ça me dit erreur de mot de passe. Je n'ai pas reçu de code de validation sur mon Iphone.

J'ai essayé avec le QR code. Et là j'ai pu me connecter. Je me suis déconnectée et j'ai recommencé sans le QR code pour voir si le problème avait disparu. Un code validation à 6 chiffres est apparu. J'ai fait comme vous m'avez dit, je l'ai ajouté au bout de mon mdp. J'ai pu me connecter. Je me suis à nouveau déconnectée et ai tenté de me reconnecter pour voir. À nouveau la même manip avec le code de vérification à 6 chiffres. Sans cela je ne peux me connecter comme avant. Merci

Le 26 juin 2026 à 16h35 en réponse à christiane1973

Rassurez-vous, votre Mac n'est pas obsolète et vous n'avez pas besoin de payer un professionnel ! C'est simplement une formalité de sécurité liée à votre version actuelle (Catalina), mais votre ordinateur fonctionne encore très bien. Pour régler cela gratuitement du coup, allez dans le menu Pomme  > Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour voir si vous pouvez installer une version plus récente (comme Big Sur ou Monterey), ce qui ajoutera automatiquement la case pour le code. Si aucune mise à jour n'est disponible, vous pouvez continuer à utiliser votre Mac normalement en évitant de vous déconnecter. 

Connection Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.