SSD externe Samsung T7, en " EX FAT"

BonJour,

IMAC 24 pouces, version apple M1, Tahoe 26.5.1

je n'arrive pas à connecter mon SSD T7, en EX FAT.

Le logiciel " SAMSUNG Magician " se charge, mentionne APPLE SSDAPxxxxQ, dans la fenêtre ,

mais il affiche " ce disque n'est pas compatible ?

L'Apple ou le T7 ?

je ne comprends Rien!

Avez vous une idée?

Merci

iMac 24″, macOS 26.5

Publiée le 26 juin 2026 à 16h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 16h51

Bonjour,

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel pour utiliser un disque ou SSD externe formaté au format ExFat.

macOS sait utiliser nativement le format ExFat.

Si ce SSD est neuf, et pas encore formaté, il est probablement formaté en NTFS, le format Windows.

Toujours, si ce SSD est neuf, utilisez l'application Utilitaire de disque présent sur tous les Mac pour le formater , soit en ExFAT, soit en APFS... voyez plus d'explications sur le format des supports externes ici :

Le format APFS sur Mac remplace le forma… - Communauté Apple

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 16h51 en réponse à RaleitA

Bonjour,

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel pour utiliser un disque ou SSD externe formaté au format ExFat.

macOS sait utiliser nativement le format ExFat.

Si ce SSD est neuf, et pas encore formaté, il est probablement formaté en NTFS, le format Windows.

Toujours, si ce SSD est neuf, utilisez l'application Utilitaire de disque présent sur tous les Mac pour le formater , soit en ExFAT, soit en APFS... voyez plus d'explications sur le format des supports externes ici :

Le format APFS sur Mac remplace le forma… - Communauté Apple

Cordialement.

Le 26 juin 2026 à 18h04 en réponse à RaleitA

J'ajoute que pour tous mes SSD externes, ou disques durs externes, je jette systématiquement tous les logiciels, pilotes etc... fournis d'emblée avec à Lachat ; puis je formate immédiatement soit en APFS, soit en ExFat et cela à partir du Mac à l'aide d'utilitaire de disque. Il n'y a que lorsque ces SSD externes, ou disques durs, doivent être utilisés pour un appareil, (TV, voiture...), ou ordinateurs sous Windows que j'opte alors pour MS DOS , qu'utilitaire de disque sait formaté, ou NTFS à l'aide d'une application tierce.

Les applications fournis avec les SSD externes ne sont jamais nécessaires, sauf dans de très rares cas ou une application fournie est prévu pour que le Mac puisse utiliser le format NTFS de Windows.

Si le but du logiciel Samsung est de protéger le SSD par un mot de passe, là encore pas besoin du logiciel Samsung :

Chiffrer et protéger un périphérique de stockage à l’aide d’un mot de passe dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

.../...

SSD externe Samsung T7, en " EX FAT"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.