Téléphone tombé dans l'eau téléphone veut pas charger

Mon téléphone a la main mon frère a fait une frape sur le ballon sa a touché mon téléphone j'ai retiré vite puis j'ai installé une application pour retiré l'eau et 1 heure après j'essaie de charger mon téléphone

Publiée le 26 juin 2026 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 16h51

Bonjour jhawid et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Débranchez immédiatement votre téléphone et éteignez-le ! Tenter de le charger alors qu'il y a de l'eau à l'intérieur risque de créer un court-circuit et de le griller définitivement. Les applications d'éjection d'eau ne suffisent pas pour le port de charge. Essuyez l'appareil avec un chiffon et laissez-le sécher à l'air libre, à la verticale, pendant au moins 24 heures. Surtout, pas de sèche-cheveux ni de riz. Attendez que tout soit bien sec avant de réessayer. Pour plus de conseils, consultez la page Si une alerte de détection de liquide s’affiche sur votre iPhone.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 16h51 en réponse à jhawid

Bonjour jhawid et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Débranchez immédiatement votre téléphone et éteignez-le ! Tenter de le charger alors qu'il y a de l'eau à l'intérieur risque de créer un court-circuit et de le griller définitivement. Les applications d'éjection d'eau ne suffisent pas pour le port de charge. Essuyez l'appareil avec un chiffon et laissez-le sécher à l'air libre, à la verticale, pendant au moins 24 heures. Surtout, pas de sèche-cheveux ni de riz. Attendez que tout soit bien sec avant de réessayer. Pour plus de conseils, consultez la page Si une alerte de détection de liquide s’affiche sur votre iPhone.

Téléphone tombé dans l'eau téléphone veut pas charger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.