Probleme air drop limité aux documents scannés

Bonjour

Air drop fonctionne très bien entre mon IPhone et la ma mini Mac ( photos par exemple)sauf pour des documents scannés depuis mon iPhone qu’il m’est impossible de rapatrier vers ma mini Mac.J’ai systematiquement «  échec  air drop » en affichage.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide

Mac mini, macOS 26.5

Publiée le 26 juin 2026 à 17h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 17h32

Bonjour Dins62 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Ce bug précis est souvent lié au format du scan (souvent un PDF multipage lourd ou un fichier temporaire) que l'application Notes ou Fichiers peine à transférer tant qu'il n'est pas finalisé. Pour contourner ce problème, enregistrez d'abord le document scanné dans l'application Fichiers de votre iPhone, puis tentez de l'envoyer via AirDrop directement depuis cet emplacement. Pensez également à vérifier que votre Mac Mini et votre iPhone partagent exactement le même identifiant Apple et sont connectés au même réseau Wi-Fi pour fluidifier le transfert. Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 17h32 en réponse à Dins62

Bonjour Dins62 et bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Ce bug précis est souvent lié au format du scan (souvent un PDF multipage lourd ou un fichier temporaire) que l'application Notes ou Fichiers peine à transférer tant qu'il n'est pas finalisé. Pour contourner ce problème, enregistrez d'abord le document scanné dans l'application Fichiers de votre iPhone, puis tentez de l'envoyer via AirDrop directement depuis cet emplacement. Pensez également à vérifier que votre Mac Mini et votre iPhone partagent exactement le même identifiant Apple et sont connectés au même réseau Wi-Fi pour fluidifier le transfert. Redites-nous :)

Le 26 juin 2026 à 17h58 en réponse à batorousseauevan

Grand merci pour votre promptitude a me répondre mais j'ai testé avec un document scanné limité a une feuille avec 5 lignes d'écritures (fichier censé "light"et qui "s'enregistre automatiquement dans mon onglet fichier" ) ainsi que identifiants identiques. Malheureusement c'est toujours le même message d'échec.Je trouve vraiment bizarre que le transfert lorsqu'il s'agit de photos fonctionne et pas un document scanné limité au format 1 page écrite......j'y perds mon latin mais merciiiiiiiiii

Bien cet

Probleme air drop limité aux documents scannés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.