bonjour , est-il normal que l'app plans ait acces ames contacts
le rapport d’activités des apps . C’est là que j’ai vu que l’application Plans avait accès à mon application contacts . Est-Ce que il normal ?
Merci de vos retours
iPhone 16e, iOS 26
le rapport d’activités des apps . C’est là que j’ai vu que l’application Plans avait accès à mon application contacts . Est-Ce que il normal ?
Merci de vos retours
iPhone 16e, iOS 26
Bonjour Marie051,
Oui c’est normal que Plans ai accès aux contacts, c’est grâce à la fonctionnalité partage de l’heure d’arrivée de Plans.
Vous pouvez partager votre heure d’arrivée estimée avec des contacts choisis pendant un trajet et le partage peut se mettre à jour en cas de retard.
Ce partage n’est pas automatique pour tout le monde : il dépend d’un contact que vous avez choisi.
Si vous ne voulez pas partager votre heure d’arrivée, allez dans :
réglages > apps > plans
et désactivez « partager l’heure d’arrivée »
Voyez ce lien pour d’avantage de détails :
Partager l’heure d’arrivée prévue dans Plans sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Bonjour Marie051,
Oui c’est normal que Plans ai accès aux contacts, c’est grâce à la fonctionnalité partage de l’heure d’arrivée de Plans.
Vous pouvez partager votre heure d’arrivée estimée avec des contacts choisis pendant un trajet et le partage peut se mettre à jour en cas de retard.
Ce partage n’est pas automatique pour tout le monde : il dépend d’un contact que vous avez choisi.
Si vous ne voulez pas partager votre heure d’arrivée, allez dans :
réglages > apps > plans
et désactivez « partager l’heure d’arrivée »
Voyez ce lien pour d’avantage de détails :
Partager l’heure d’arrivée prévue dans Plans sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Quand vous enregistrez l’adresse d’un contact, en appuyant sur l’adresse, vous êtes automatiquement dirigé dans Plans à l’adresse indiquée. Le lien Contacts Plans est peut être à chercher davantage de ce côté comme vous n’avez pas activé l’option heure d’arrivé.
Plans a accès aux Contacts sans que cela puisse être désactivé.
Donc le rapport d’activités de Plans est tout à fait normal.
Par contre, surveiller si des applications tierces affichent une activité alors qu’elles ne sont pas utilisées.
Vérifiez également si elles utilisent le micro, la caméra, la position
👉 désactivez les autorisations dans réglages > confidentialité et sécurité
Étant un peu curieux, j'ai activé le rapport d'activité et, tout comme vous, l'app Contacts est apparu dans le rapport d'activité de l'app Plans.
En lisant de vieilles discussions, il semble que certaines applications d'Apple aient automatiquement accès à l'app Contacts et qu'il ne soit pas possible de l'éviter.
En faisant un essai avec l'app Messages, l'application Contacts apparaît aussi dans le rapport d'activité de l'app Messages.
Je me demande, en particulier pour l'app Messages, si ce n'est pas pour accéder aux icônes de nos contacts.
Bonjour Marie051,
Je n'utilise pas le rapport d'activité donc je ne sais pas si ce que vous voyez est normal.
Ceci dit, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Contacts et voyez si l'app Plans a accès à vos contacts. (De mon côté, Plans ne fait du tout pas partie de la liste.)
Je vous l'accorde. C'est une lacune de confidentialité (et d'un manque de contrôle de notre part) qui est surprenante de la part d'Apple.
N'hésitez pas à partager votre opinion ici : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.
Que l’app messages ait accès aux contacts d’accord. Mais Plans , à part pour le partage de l’heure d’arrivé je ne vois pas l’interêt. Surtout que ce paramètre chez moi est désactivé.
merci de votre retour.
Merci beaucoup
sauf que je n’ai pas activé ce paramètre ni choisi personne pour partager mon heure d’arrivée sur aucun itinéraire. Mais je vais vérifier dans réglages selon vos indications.
merci beaucoup
Je suis aller vérifier et le paramètre , partager l’heure d’arrivée était désactivé et aucun contact choisi. Étrange tout ça.
merci beaucoup
Bonjour 6fois6
je vous remercie de votre retour, non plans n’a pas accès à mes contacts. J’avoue que je ne comprends rien, mais bon …
je vous remercie.
bonjour , est-il normal que l'app plans ait acces ames contacts