Démarrer iphone sans batterie
Bonsoir à tous,
J’ai changé de smartphone depuis plus d’un an et je n’ai pas pris le temps de transférer l’intégralité des photos de mon iPhone 8 que j’avais vers mon nouvel appareil (qui n’est pas un iPhone).
J’avais prévu de transférer les photos restantes la semaine prochaine.
Seulement voilà : au moment de le récupérer dans le tiroir où il était stocké, je constate que l’écran est tordu et sort littéralement de la coque (dessus-dessous) que j’avais mise à l’époque.
Après avoir retiré la coque, je constate le pire : la batterie a gonflé, probablement suite à la récente canicule en France, étant donné que mon logement a chauffé jusqu’à 34 °C.
J’aimerais donc savoir quelle serait la meilleure solution pour récupérer mes photos.
La première solution qui me vient serait d’enlever la batterie (il serait dangereux d’utiliser l’iPhone avec une batterie gonflée), mais je crois qu’il n’est pas possible de démarrer l’iPhone sans batterie.
Pendant que j’étais en train d’écrire, le haut de l’écran s’est désolidarisé du châssis.
L’écran n’est donc plus tordu : il devait être maintenu par la coque.
La batterie actuelle n’est pas celle d’origine.
J’ai encore le matériel ayant servi au remplacement, mais pas la batterie précédente, et c’est un proche qui avait procédé au remplacement.
J'ai un MacBook air i5 2017, ainsi qu'un pc en dual boot Windows 11 Pro et Arch Linux.
J'ai également un chargeur rapide USB-C vers Lightning.
Avant que la partie haute se détache, le gonflement était d'environ 2-3 millimètres.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
TinAD17tin
iPhone 8, iOS 16