Sous titres

Bonjour, malgré des réglages sur l'Apple TV 4K ou les sous titres automatiques sont désactivés (sur l'appli orange également), à chaque fois que je mets une chaine ou le film, la série sont dans une autre langue que le français j'ai toujours un sous titre en français que je dois désactiver manuellement. J'ai beau coup parcouru internet, j'ai essayé beaucoup de choses jusqu'à réinitialiser l'Apple TV mais rien n'y fait. Les sous titre restent actifs.

Je précise que j'ai l'Apple TV depuis Avril et qu'au départ tout fonctionnait

merci pour votre retour

Apple TV 4K

Publiée le 26 juin 2026 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 22h35

Bonsoir Casper72,

Ce problème survient lorsque l'Apple TV force les sous-titres parce qu'elle détecte un décalage entre la langue du film et vos préférences système. Pour le résoudre, allez dans les Réglages de votre Apple TV > Vidéo et audio > Langue audio, puis sélectionnez Français au lieu de Par défaut ou Langue d'origine. Cela empêchera normalement le système de traduire automatiquement les programmes en langue étrangère :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 22h35 en réponse à Casper72

Bonsoir Casper72,

Ce problème survient lorsque l'Apple TV force les sous-titres parce qu'elle détecte un décalage entre la langue du film et vos préférences système. Pour le résoudre, allez dans les Réglages de votre Apple TV > Vidéo et audio > Langue audio, puis sélectionnez Français au lieu de Par défaut ou Langue d'origine. Cela empêchera normalement le système de traduire automatiquement les programmes en langue étrangère :)

Le 26 juin 2026 à 22h58 en réponse à Casper72

Autant pour moi, l'option a du légèrement changé de place, (j’ai une ancienne Apple TV, donc ça doit être légèrement différent), allez dans les Réglages de votre Apple TV > Général > Langues et région, puis assurez-vous que la Langue de l'Apple TV est bien configurée sur Français (et pas uniquement la région). Vérifiez également dans Réglages > Accessibilité > Sous-titres et sous-titrages codés que l'option Sous-titres codés + SDH est bien désactivée. Si tout est correct ici, le problème vient alors de l'application d'Orange qui mémorise par défaut les préférences de sa propre box, il faudra alors modifier la langue par défaut dans les options de votre profil depuis l'application TV d'Orange. Redites-nous tout ça !

Le 26 juin 2026 à 23h21 en réponse à batorousseauevan

J'ai vérifié les 2 manips indiqués sur l'Apple TV. ca ne change rien. je suis allé sur les réglages de mon appli orange. Dans langues et sous titres j'ai tout programme sera diffusé par défaut en français et les sous titres sont bien désactivés (tout programme sera diffusé par défaut sans sous titres ) donc mystère.

Sous titres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.