Je n’arrive pas à utiliser mon iPhone quand il est sur une surface plane

Je n’arrive pas à utiliser mon iPhone quand il est posé sur une surface plane. Est-ce normal?

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 27 juin 2026 à 16h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2026 à 17h32

Bonjour gladys129, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Ce n'est pas normal, mais c'est un phénomène connu. Quand votre iPhone 8 est posé à plat, il n'est plus en contact avec l'électricité statique de votre corps, ce qui peut bloquer le tactile, surtout si l'écran a été changé ou si une coque bloque le signal. Essayez de lui enlever sa coque ou de le débrancher s'il charge pour voir si ça s'améliore. Sinon, je vous invite à contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Donnez-nous des nouvelles !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2026 à 17h32 en réponse à gladys129

Bonjour gladys129, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,

Ce n'est pas normal, mais c'est un phénomène connu. Quand votre iPhone 8 est posé à plat, il n'est plus en contact avec l'électricité statique de votre corps, ce qui peut bloquer le tactile, surtout si l'écran a été changé ou si une coque bloque le signal. Essayez de lui enlever sa coque ou de le débrancher s'il charge pour voir si ça s'améliore. Sinon, je vous invite à contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Donnez-nous des nouvelles !

Le 27 juin 2026 à 17h39 en réponse à gladys129

Hello gladys129 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

Non, ce comportement n'est pas normal.

Si le problème n'apparaît que lorsque l'iPhone est posé sur une surface plane, commencez par retirer la coque, puis testez l'appareil sans qu'il soit en charge.

Si l'écran a déjà été remplacé, il est possible que le problème provienne de la qualité de l'écran ou de son installation. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'une défaillance matérielle du système tactile.

Si le phénomène persiste, je vous conseille de contacter l'Assistance Apple au 0805 540 003.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Je n’arrive pas à utiliser mon iPhone quand il est sur une surface plane

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.