transfert photo de ipadpro (ios 26) vers clé usb
est-ce possible de brancher directement une clé usb dans un ipadpro pour y garder une copie de sécurité ?
merci d’avance
Louise
iPad Pro, iPadOS 26
est-ce possible de brancher directement une clé usb dans un ipadpro pour y garder une copie de sécurité ?
merci d’avance
Louise
iPad Pro, iPadOS 26
Bonjour louise199, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,
Oui, c’est tout à fait possible. Branchez votre clé USB sur l'iPad Pro, ouvrez l'application Photos, sélectionnez vos images, puis touchez le bouton Partager (le carré avec la flèche) et choisissez Enregistrer dans Fichiers en sélectionnant votre clé. Dites-nous si vous avez réussi :)
Bonjour louise199, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple,
Oui, c’est tout à fait possible. Branchez votre clé USB sur l'iPad Pro, ouvrez l'application Photos, sélectionnez vos images, puis touchez le bouton Partager (le carré avec la flèche) et choisissez Enregistrer dans Fichiers en sélectionnant votre clé. Dites-nous si vous avez réussi :)
Oui, de rien c'est avec plaisir, et rassurez-vous, il n'y a absolument aucun risque pour votre iPad Pro ! Grâce à son port USB-C, il est conçu pour accueillir directement des clés USB ou des disques durs externes comme un ordinateur. C'est une excellente méthode pour libérer de l'espace en toute sécurité. Une fois vos photos copiées dans l'application Fichiers, pensez simplement à bien vérifier qu'elles s'ouvrent correctement sur la clé avant de les supprimer de votre tablette pour lui redonner un second souffle. Bonne fin de journée :)
Un gros merci à vous ! on me prédisait des problèmes si « j’osais » essayer de brancher la clé dans mon Ipad… c’est pourquoi j’ai préféré poser la question plutôt que que de passer directement aux actes…
Je suis maintenant rassurée, et je vais pouvoir « enlever du poids des épaules de ma tablette » qui commençait à me faire pitié, la pauvre…
Encore merci pour l’attention que vous avez portée à mon petit problème.
Louise
transfert photo de ipadpro (ios 26) vers clé usb