MacBook Air M2 bloqué sur l’activation lock

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire car actuellement, j’ai un souci majeur avec mon MacBook Air M2. Je l’ai acheter en janvier 2024, mais le problème que j’ai c’est que je suis bloquée sur l’activation lock et ils me demandent de mettre le mot de passe de mon compte, sauf que ce compte là, je l’ai définitivement supprimé après avoir désactivé la localisation. Mais le problème c’est qu’ils me demandent le mot de passe de ce compte alors qu’il n’existe même plus et je me retrouve coincée. Qu’est ce que je peux faire pour que je puisse récupérer mon Mac comme il était avant s’il vous plait ?

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 27 juin 2026 à 20h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2026 à 20h33

Bonsoir Serpentard011, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

C'est une situation complexe, car si le compte Apple a été définitivement supprimé alors que le Mac y était encore lié, le serveur d'activation cherche un compte qui n'existe plus dans la base de données. Puisque vous êtes le premier propriétaire et que vous l'avez acheté en janvier 2024, la seule solution consiste à faire une demandé de déblocage auprès d'Apple en fournissant votre facture d'achat d'origine. Cette facture doit mentionner le numéro de série du MacBook Air, votre nom et la date d'achat. Vous pouvez initier cette procédure en ligne via la page d'assistance : Demander l’accès à un appareil verrouillé par le verrouillage d’activation. Une fois le dossier validé par les équipes d'Apple, le verrouillage sera retiré à distance. Donnez-nous des nouvelles :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2026 à 20h33 en réponse à Serpentard011

Bonsoir Serpentard011, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

C'est une situation complexe, car si le compte Apple a été définitivement supprimé alors que le Mac y était encore lié, le serveur d'activation cherche un compte qui n'existe plus dans la base de données. Puisque vous êtes le premier propriétaire et que vous l'avez acheté en janvier 2024, la seule solution consiste à faire une demandé de déblocage auprès d'Apple en fournissant votre facture d'achat d'origine. Cette facture doit mentionner le numéro de série du MacBook Air, votre nom et la date d'achat. Vous pouvez initier cette procédure en ligne via la page d'assistance : Demander l’accès à un appareil verrouillé par le verrouillage d’activation. Une fois le dossier validé par les équipes d'Apple, le verrouillage sera retiré à distance. Donnez-nous des nouvelles :)

Le 28 juin 2026 à 00h42 en réponse à Serpentard011

Hello Serpentard011 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

en complément, si la suppression de votre compte Apple est récente, vérifiez d'abord que celle-ci est bien définitive.

Si le compte est encore en cours de suppression, il peut être possible de finaliser certaines démarches avec ce compte.

En revanche, si le compte a bien été supprimé et que le verrouillage d'activation est toujours présent, seul Apple pourra examiner une demande de suppression du verrouillage d'activation après vérification d'une preuve d'achat valide.

Liens utiles :

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 29 juin 2026 à 10h29 en réponse à Serpentard011

Bonjour @batorousseauevan et @rjldubois,

Je me permets de vous remercier pour votre aide, j’ai bel et bien reçu le mail de l’assistance Apple pour le déblocage de l’activation lock et ils me l’ont désactivé. Donc là je suis en train de réinstaller macOS Tahoe.

Je voulais vraiment vous remercier pour votre aide 🙂

Le 29 juin 2026 à 17h34 en réponse à Serpentard011

C'est une excellente nouvelle, ravi d'apprendre que l'assistance Apple a pu désactiver rapidement le verrouillage d'activation de votre Mac ! La réinstallation de macOS est effectivement la dernière étape pour retrouver votre ordinateur comme neuf. N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous rencontrez la moindre difficulté lors de la configuration de votre session ou de votre nouvel identifiant Apple. Bonne fin de journée :)

MacBook Air M2 bloqué sur l’activation lock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.