mes hompods 2 se lancent seuls !

À n’importe quelles heures. Volume à fond, les hompod2 se lancent seul. C’est un enfer.

soit Apple Music one, soit de la musique inconnue. Comme si ils étaient piratés

tout à être réinitialisés des 10 aines de fois

janvier 26 Apple en a changé 1. Avril 26 à nouveau le même problème.

juin 26 le 2 eme fait la même chose. Apple refuse toute garantie.

c’est vraiment scandaleux.

le HomePod mini épargné fait dorénavant la même chose.

Publiée le 27 juin 2026 à 23h35

Répondre
9 réponses

Le 29 juil. 2026 à 11h21 en réponse à Kestral

Bonjour,

aucune méthode ne fonctionne. Apres les RDV pris en Apple et 4 h de communication avec Apple (on passe de service en service, c’est lunaire) la seule solution proposée est l’achat d’un nouvel Hompod, qui permet de repartir avec une garantie de 2 ans. Ou une réparation à 280 € avec une garantie de 6 mois.

en Off les employés reconnaissent que c’est le pavé tactile qui bugs. C’est généralisé. Des employés Apple Store m’ont confirmé rencontrer les mêmes soucis.

une solution : ne plus acheter ce HomePod !

Le 29 juil. 2026 à 17h34 en réponse à mickaël86

Bonjour Mickael ,

j'ai exactement le meme soucis hompods 2 mis en stéréo qui se lancent seul le volume a fond en pleine nuit, baisse le son seul, met pause lecture toutes les 3 minutes et chez apple apres des heures au telephone et un RDV au store on me dit de m'adresser au service reclamation car ils ne peuvent rien si la panne ou le probleme n'est pas reconnu officiellement par APPLE.

2 employés du apple Store m'ont avoué que je n etais pas le premier mais qu il ne peuvent rien pour mois car garantie terminé depuis 5 mois et que ma seule issue reste le service reclamation.

Le 27 juin 2026 à 23h41 en réponse à mickaël86

Hello mickaël86 et bienvenue dans la Communauté d'assistance Apple,

si le problème est apparu juste après une mise à jour, commencez par redémarrer votre HomePod et vérifiez qu'aucune nouvelle mise à jour n'est disponible dans l'app Maison.

Je vous conseille également de vérifier qu'aucune automatisation ni scène de l'app Maison n'est configurée pour lancer automatiquement de la musique.

Si le problème persiste, réinitialisez le HomePod puis configurez-le à nouveau.

Si, malgré cela, il continue à lancer de la musique tout seul, contactez l'assistance Apple au 0805 540 003 afin qu'un diagnostic plus approfondi soit effectué.

Liens utiles :

Redémarrer le HomePod - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation du HomePod - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR)

Utiliser des automatisations dans Maison sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 29 juil. 2026 à 16h57 en réponse à mickaël86

J'ai un HomePod qui a eu ce défaut, en tant qu'utilisateur averti, j'ai été plus loin d'analyse. C'était un HomePod mini blanc importé des US, premier lot fabriqué, sorti d'usine, 5+ ans d'âge, et le diagnostic a été formel : panne du capteur tactile.

C'est vrai que c'est agaçant, mon HomePod n'était plus sous garantie, donc il est passé en mode presse-papier. Mais il ne faut pas oublier que les appareils Apple sont des bijou de technologie high-end, ce ne sont pas de simples haut-parleurs Bluetooth à 15 balles made in PRC. Le défaut du high-tech, c'est que c'est sensible et quelque part fragile. Un pavé tactile, hormis dans le monde industriel où il faut appuyer comme un sourd dessus pour que ça fonctionne, qui répond à la moindre pression effleurée, c'est déjà assez impressionnant mais je ne suis pas étonné que certains vieillissent mal. C'est malheureusement une loterie une fois la garantie terminée, agaçant, mais une triste réalité.

Le 30 juil. 2026 à 07h52 en réponse à RaphaelJLP

Bonjour à tous,

C'est possiblement un défaut de fabrication non généralisé qui n'est pas à large échelle, donc qui ne concerne pas tous les HomePod. Si ce défaut apparaît pendant la période de garantie, Apple fait son taff et change/répare l'appareil, mais hors garantie, c'est comme tout fabricant : dommage. Cette manière ne faire ne concerne pas qu'Apple, mais tous les objets fabriqués vendus. Si ça tombe en panne pendant la garantie, cool. Sinon, dommage. Et bien des produits/appareils tombent en panne d'une manière ou d'une autre après 2 ans malheureusement, c'est la destinée un peu constante des objets dit "de consommation."

Le 30 juil. 2026 à 11h14 en réponse à Kestral

Merci Kestram de m’apprendre que hors garantie ils ne sont pas obligé de prendre en charge la réparation je ne le savais pas.

mon ancienne barre de son m’a duré 12 ans et fonctionné, lorsque je l’ai changé pour ces HomePod qui finalement ont duré que deux ans et cinq mois si vous trouvez ça normal, tant mieux pour vous.

On ne va pas chez Apple pour ça

Le 30 juil. 2026 à 13h25 en réponse à RaphaelJLP

Non c'est clair, je ne dis pas que je trouve ça normal, c'est même dommage quand ça tombe en panne dans un délai aussi court. Mais je considère le high tech (ordinateurs, enceintes ultra connectées, accessoires domotiques, etc.) avec une durée vie très courte par rapport à des matériels plus industriels comme une enceinte passive, ou un téléviseur. Plus il y a de puces et composants électroniques dans un appareil, plus ya des risques que ça tombe en panne. C'est une constante. Et dans les appareils Apple, c'est blindé de technologie, micro processeurs et un nombre indécent de composants miniatures... et malgré le soin qu'ils portent à la conception, le potentiel de panne fatale reste présent.

mes hompods 2 se lancent seuls !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.